La Warner en passe d’engager Joss Whedon pour un film sur Batgirl

La Warner en passe d’engager Joss Whedon pour un film sur Batgirl

L’information a provoqué un petit séisme virtuel mais elle nous provient d’une source très crédible : Joss Whedon serait sur le point de rejoindre l’univers DC.

Plus précisément, Variety nous apprend que celui à qui l’on doit notamment la série Buffy contre les vampires serait tout proche de nouer un accord avec la Warner pour écrire, réaliser et produire un film sur le personnage de Batgirl. D’après cette source, le lancement du projet est tout frais puisqu’il remonte seulement au mois de février. Comme cela est rappelé dans l’article original, il s’agira seulement du second film DC à être centré sur un personnage féminin, après Wonder Woman (en salles le 7 juin).

Si l’accord était finalisé, la Warner réaliserait un joli coup en parvenant à « chiper » à Marvel l’un de ses créateurs phares. Largement identifié à la clique de Stan Lee depuis plusieurs années, Whedon a réalisé pour le studio Avengers, Avengers: L’Ère d’Ultron et le pilote de la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Pas plus tard que l’année dernière, Whedon se montrait encore ouvert à la réalisation d’un film standalone sur la Veuve noire.

La dernière apparition sur grand écran de l’héroïne masquée remonte à 1997 dans Batman et Robin, où elle était alors incarnée par Alicia Silverstone.

Source : Variety

Partager