L’adaptation ciné de Robotech avance à grands pas.

L’adaptation ciné de Robotech avance à grands pas.

Le temps des robots géants est arrivé ! En projet depuis 2007, l’adaptation de l’animé des années 80, Robotech, produit par Harmony Gold USA et Tatsunoko Productions, semble être passée à la vitesse supérieure. La Warner aurait trouvé un réalisateur en la personne du publiciste Nic Mathieu. Un choix motivé, selon The Hollywood Reporter, par la maîtrise des CGI et le côté avant-gardiste du réalisateur. Akiva Goldsman, Tobey Maguire , Matthew Plouffe, Joby Harold et Tory Tunnell sont attachés au projet en tant que producteurs. La réussite d’un tel film ouvrant la voie à une franchise à la Transformers, on comprend l’intérêt majeur des producteurs de ne pas se tromper dans leur choix.

Nic Mathieu travaille déjà sur un film de science fiction pour la Warner, The Wind, tiré d’un scénario de David Keopp ( Jurassic Park, Spiderman, Panic Room).

Synopsis Wikipédiesque:

En 1999, le monde est en émoi suite à l’échouage catastrophique d’un gigantesque vaisseau spatial vraisemblablement d’origine inconnue et extraterrestre sur une île du Pacifique (sans aucune trace d’équipage mort ou vif à bord). Par crainte d’un potentiel conflit futur avec des visiteurs vindicatifs venus de l’espace, les pays de la planète terre s’unissent et mènent un programme ambitieux pour comprendre les technologies encore présentes à bord de l’épave et ainsi tenter de le rendre à nouveau opérationnel pour devenir apte à se défendre si ses propriétaires venaient le récupérer par la force. Vu la taille des portes et équipement à bord de l’épave il était évident que les membres d’équipage étaient des géants en comparaison aux humains et que leur technologie dépasse de beaucoup celle des peuples de la terre. le vaisseau est baptisé par les humain « SDF-1 » (Macross).En 2009, après avoir fini d’étudier et de le réparer, en l’adaptant aux équipages humains, le SDF-1 est prêt et arrive enfin le jour de l’inauguration. Alors que l’on s’apprête à l’inaugurer, le SDF-1 est retrouvé par les extraterrestres appelés Zentradi venu le récupérer en force en faisant leur apparition et en attaquant sans sommations, ce qui provoque la Ire Guerre Spatiale. Commence une course-poursuite à travers le système solaire entre le « SDF-1 » et les Zentradi où l’on apprendra que les deux peuples ont une origine commune et sont le fruit de manipulations génétiques d’une très ancienne civilisation, maîtrisant la Protoculture sans plus de détails car beaucoup de choses restent flou ou ignorées.

Partager