Law & Order : Serena Southerlyn, lesbienne sur un coup de poker

Law & Order : Serena Southerlyn, lesbienne sur un coup de poker

Elisabeth Röhm (Serena Southerlyn).

Cette semaine, l’équipe du Huffington Post américain a organisé une jolie rencontre pour ceux qui aiment la mythique série de Dick Wolf. Trois actrices de la série dramatique de NBC étaient effectivement invitées à parler de leur expérience au sein du show.

Aux côtés de S. Epatha Merkerson (le lieutenant Van Buren) et Jill Hennessy (l’assistante du procureur Claire Kincaid), Elisabeth Röhm est revenue sur l’un des moments les plus inattendus de la série : le renvoi de l’assistante du procureur Serena Southerlyn, son personnage, au milieu de la saison 15.

Dans une scène qui a beaucoup marqué les téléspectateurs, le procureur Arthur Branch (Fred Dalton Thompson) vire Southerlyn qui lui demande s’il fait ça parce qu’elle est lesbienne… alors qu’auparavant, la série n’a jamais fait allusion à cela !

Il s’avère qu’en fait, cette décision a été prise par Dick Wolf après une discussion avec l’actrice : « À l’époque, le sujet du mariage gay était vraiment au cœur du débat (…) Au moment de partir, Dick m’a demandé : « Tu veux une sortie classique ou une sortie qui fera du bruit ? » J’ai choisi la sortie qui ferait du bruit. »

L’effet de surprise fut total… y compris chez ses partenaires puisque dans la version du script qu’a reçu S. Epatha Merkerson, ce n’est pas cette fin qui était écrite.  « A l’époque, j’ai croisé un fan à Los Angeles qui m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai répondu : « Heu… attendez, il faut que je vois cet épisode, moi aussi ! »

C’était en 2005. Près de neuf ans plus tard, on en parle encore. Bien joué, Dick…

Ci-dessous, la vidéo intégrale de « The Ladies of Law & Order », la rencontre avec les trois actrices.

Partager