L’édito de Hervé Hadmar

L’édito de Hervé Hadmar

Par amitié et goût commun pour de saines références, le scénariste/réalisateur/charmeur de cobras népalais Hervé Hadmar a très gentiment accepté d’endosser la lourde tâche d’être le parrain du Daily Mars et d’en signer le tout premier édito. Comme ça, sans rien demander en échange et ce alors qu’il sue sang et poire sur l’écriture de son prochain projet de série. Un mec bien Hervé, donc forcément, vous allez croire sur parole ce qu’il vous raconte dans les lignes qui suivent. Parce qu’en plus c’est la stricte vérité ! Mille mercis à lui !

Copyright AlloCiné 2012 La Rochelle

« Janvier 83. Back to the future ? Non : le premier numéro de Starfix avec Dark Crystal en couverture. Grosse claque ce magazine. A l’époque, je le dévore tous les mois ; je les range tous à côté de mes Strange. Christophe Gans a 22 ans, il en est le directeur de la publication. Il sait parler au boutonneux qui est en moi. Lui et ses potes me donnent envie de tâter de la caméra et du stylo. Toute une génération de scénaristes/réalisateurs naitront, biberonnés à l’esprit Starfix. Toute une génération de passionnés et de journalistes aussi. Alors, évidemment, quand Plissken me parle de son « nouveau blog » et de son orientation éditoriale, mon acné commence à réapparaître et je peux vous dire que c’est pas beau à voir. Ah, il va nous en parler, le Daily Mars, des The Walking Dead, Louie, Game of Thrones, Avengers, Gravity, Pacific Rim et d’une tripotée de titres du genre, geeks ou moins geeks, purges ou bijoux, passés, actuels ou à venir, sur petit ou grand écran. Plissken & Montay : nouveau duo comique norvégien ? Non messieurs !! Ils sont là pour nous donner envie de voir des films & des séries de bon aloi. Sans trop se prendre au sérieux mais avec un point de vue. Ils sont là, ces enfants de Starfix, pour faire briller la flamme & l’amour de la pop culture qui brûlent en chacun de nous. Alors vous, je sais pas mais moi, je suis prêt : je viens de me racheter un litre d’eau écarlate. »

Hervé Hadmar, le 15 octobre 2012.

 

Hervé Hadmar est le co-créateur (avec Marc Herpoux) et réalisateur des séries Les Oubliées, Pigalle la nuit, Signature. Il co-écrit actuellement avec son binome le 6×52′  Les Témoins, qu’il réalisera en 2013 pour France 2.

Partager