Le Daily Mars recrute !

Le Daily Mars recrute !

Ami lecteur, sache que toi aussi, tu peux obtenir l’insigne honneur de devenir un contributeur ponctuel ou régulier du Daily Mars. Voire — pourquoi pas ? — de devenir membre de l’association en nous envoyant un gros chèque en passant un test et en remplissant les conditions ci-après.

Je ne sais pas écrire, mais je fais du son/de la vidéo/du dessin de presse : puis-je tutoyer les dieux ?

 

Les DJ's du Daily Mars en plein rush

Les DJs du Daily Mars en plein rush

Mais GRAVE ! Viens tutoyer tout ce que tu veux : si le Daily Mars s’est fondé sur l’écrit, il y a aussi de la place pour les formats de toutes natures !

Toutefois sache-le : un podcast n’est intéressant que si, et seulement si, il est régulier. Si tu souhaites partager ton podcast auprès des lecteurs du Daily Mars, il faudra donc d’abord qu’il ait un rapport avec les thématiques du Daily Mars, mais aussi t’engager à le faire vivre régulièrement.

La qualité du podcast — tout comme celle des dessins d’ailleurs — est évidemment le critère principal. Et par qualité, on parle de fond. La forme est importante aussi bien sûr : il faut que ça soit audible (pas de saturation, pas d’écho, pas de bruits parasites…). Pour le format, on retiendra 1-5mn / 20mn (plus difficilement) / 50-60mn. Tu peux, bien sûr, ne respecter aucune de ces consignes, le plus simple étant de nous envoyer un test à l’adresse de ton choix en bas de cet article.

Taper sur un clavier, c’est bien. Écrire correctement, c’est mieux.

Kermit typing

Un rédacteur du Daily Mars se détend

Le Daily Mars s’enorgueillit d’accueillir certaines des plus belles plumes de la galaxie. Écrire est un art, mais l’art n’exclut pas la méthode, particulièrement sur les Internettes. Un article du Daily Mars n’est pas forcément concis, mais il est clair : un titre, un chapô, des intertitres pour faciliter la lecture et des illustrations avec mentions légales si nécessaires. Une critique est valable si et seulement si elle est AR-GU-MEN-TÉE. Que vous aimiez le dernier Captain America, tant mieux (ou tant pis) pour vous : on veut savoir POURQUOI.

Le test : écris un article sur le sujet de ton choix, soit d’analyse, soit d’actualité — même une tribune si le cœur t’en dit (mais une tribune est signée) — en rapport avec une thématique du Daily Mars (le cinéma, les séries, les comics, la BD, les mangas, la musique, la littérature, les jeux vidéo…) et envoie-le à l’une des adresses indiquées ci-dessous.

Ultra-précision : le Daily Mars a un besoin urgent en brèvistes, c’est-à-dire de rédacteurs dispos pendant la journée/le soir parfois pour rédiger des brèves sur les sorties, les infos à chaud, etc. Comme c’est rare, autant être honnête : si on ne trouve pas, les rédacteurs devront mettre la main à la pâte [WARNING : crise d’autorité INCOMING]

 

Je ne fais rien de tout ça, mais je suis grammar-nazi / développeur / organisateur de festival / community manager / multimillionnaire en francs suisses… Et je rêve de vous aider : vous acceptez ?

 

Leonardo di Caprio

Ton accueil au Daily Mars (allégorie)

Ponctuellement ou régulièrement, à ce stade, on te déroule le tapis (de la planète) rouge. Si tu veux être correcteur, envoie-nous tes disponibilités et on t’enverra un test. Sinon contacte-nous à l’adresse générale (contact[@]dailymars.net).

 

 

Dois-je payer pour devenir moi aussi une superstar intersidérale ?

Non. Personne ne peut t’obliger, surtout si tu interviens ponctuellement.

Revenu moyen pondéré des rédacteurs du Daily Mars

Niveau de revenu moyen des rédacteurs du DM

En revanche, sache que le Daily Mars est une association à but non-lucratif qui a des frais (d’hébergement notamment) et qui vise à se développer (et même, qui sait, à pouvoir payer ses contributeurs un jour #folietotale #breaktheinternet).

Tu peux donc adhérer à l’association pour une cotisation annuelle dont la somme est fixée chaque année par le conseil d’administration (de l’ordre de 5-6€ — elle devrait être bientôt fixée), ce qui te donnera voix aux assemblées générales pour l’orienter dans ses projets, la possibilité de discuter avec les autres membres tout au long de l’année bien sûr, et SURTOUT… la satisfaction du devoir accompli.

Témoignage d'un membre à jour de cotisation

Témoignage d’un membre à jour de cotisation

Vais-je devenir multimillionnaire ?

Non. En tout cas, pas grâce au Daily Mars (vu que tu pourras au mieux être indemnisé si le Daily Mars trouve un moyen de gagner des sous sans se compromettre #folietotale #breaktheinternet #bis).

Ce que tu ne verras jamais au Daily Mars

Bon, alors à qui j’écris ?

Programmation
contact[a]dailymars.net
Cinéma
cinema[a]dailymars.net
Séries TV
series[a]dailymars.net
Jeux Vidéo
jeuvideo[a]dailymars.net
Comics
comics[a]dailymars.net
Manga/Japanim
manga[a]dailymars.net
Musique
musique[a]dailymars.net
Livres
books[a]dailymars.net

On te fait des poutous et on te dit à bientôt !

La Rédac’

Partager