Le nouveau Doctor Who : les choix de la rédac’

Le nouveau Doctor Who : les choix de la rédac’

Dimanche à 20h sera annoncé le nom du nouveau Docteur. En attendant, pour nous faire patienter, on s’est rassemblé autour de notre machine à café imaginaire et  on a joué au jeu des pronostics à la rédaction. Alors qui pourrait prendre les commandes du Tardis ? Un vieux ? Un mec pas connu ? Une femme ? Certaines de nos propositions sont sérieuses, d’autres ont été suggérées par de malicieux Daleks, saurez-vous les retrouver ?

L’avis de Dominique Montay, rédacteur en chef Séries

La prévision de Dom : Steven Moffat. Je le dis depuis le début, je ne vais pas revenir en arrière. Si Moffat veut faire l’ultime pied de nez (doigt d’honneur) aux fans faisant strictement l’inverse de ce qu’ils attendent ou espèrent, il ne pourrait pas mieux s’y prendre.

Le choix de Dom : Bill Nighy. Donnez nous un Docteur vieux, drôle et pétillant. Après avoir eu un Matt Smith qui grimace comme un grand-père, la suite logique serait de le voir réellement âgé. Parce que plus jeune, va falloir taper dans le casting actuel de Skins.

 

L’avis de Sullivan Le Postec, l’auteur des plus belles critiques du monde et porteur des plus belles chaussettes du monde.

La prévision de Sullivan : Dans les jours qui ont suivi l’annonce du départ de Matt Smith, c’est Ben Daniels qui tenait la corde chez les parieurs. Il faut dire que voir le Docteur enfin rouquin, ce ne serait pas trop tôt ! Après Matt Smith, une version plus mûre serait la bienvenue. Daniels pourrait parfaitement incarner ce virage, tout en ayant encore les capacités d’endurance physique pour tenir (neuf mois de tournage par an à courir dans des corridors ou à crapahuter dehors dans le froid de l’hiver de Cardiff, ça use son acteur). Si on nous a menti (et, de toute façon, on nous a menti) et que le douzième acteur est déjà choisi depuis un petit moment, alors il y a de fortes chances que ce soit celui-là.

Le choix de Sullivan :  Le nouveau favori des bookies, Peter Capaldi, pousserait le contre-pied encore plus loin. Vu que c’est un acteur exceptionnel, c’est pas moi qui m’en plaindrais ! En plus il est apparu en tant que guest dans l’épisode « The Fire of Pompeï »… comme Karen Gillan avant qu’elle ne devienne Amy Pond (et encore plus avant qu’elle ne fasse une Britney et se rase la tête).

 

Thewlis pour le Tardis !

L’avis de Marine Pérot, whovian qui ne se remettra pas du départ de Matt Smith

La prévision de Marine : Le nouveau Docteur sera un mec (ou une nana) qu’on ne connait pas. On est tous là à spéculer, les British vont même jusqu’à parier sur le sujet, alors qu’en fait Moffat va tous nous clouer le bec en balançant le nom de quelqu’un qu’on ne connait ni d’Ève ni d’Adam. Peut-être que ce sera un vieux, peut-être que ce sera une femme (bien que l’idée ne me plaise pas), peut-être que ça sera toi, peut-être que ça sera moi…

Le choix de Marine : Alors s’il faut taper dans ce que les anglais font de mieux dans le showbiz, je citerais bien Tom Hiddleston ou Hugh Laurie. Mais on m’a soufflé le nom de David Thewlis et là je dis BANCO ! Déjà il est roux, et on attend que ça un Docteur roux. Et puis il a 50 ans alors on serait enfin dans un Docteur plus âgé que les 3 derniers, et ça nous changerait sans pour autant allez piocher dans le fossile. Thewlis c’est une bonne idée. Allez Steven, engage le Professeur Lupin !

L’avis de Gilles Da Costa, qui ne connait pas super bien la série

N’ayant regardé qu’une vingtaine d’épisodes de Doctor Who à vue de nez, je serais bien incapable d’établir un pronostic un tant soit peu crédible concernant l’identité du prochain Seigneurs du Temps.
Les choix de Gilles : Je vais donc me contenter de citer quelques acteurs anglais qui, à mon humble avis, correspondraient à peu près à l’idée que je me fais de ce personnage. Donc pourquoi pas Michael Smiley, le jeune Craig Roberts, Paddy Considine, John Boyega ou Luke Treadaway. Et si c’était une femme, ce qui serait tout de même assez rafraîchissant, j’imagine bien Jessica Stevenson de Spaced ou Antonia Thomas.

 

Et pourquoi pas ?

L’avis de John Plissken, rédacteur en chef ciné

Le choix de John : Idris Elba, parce que face aux aliens belliqueux et mesquins, il faut une réponse mastar, bordel. Et Elba, c’est du mastar.

Et accessoirement, je l’aime tellement Elba que je veux le voir partout dans le plus de films et séries possible. Et parce qu’il a la pêche, Elba !

La prévision de John : David Cameron. Ça tombe sous le sens. Premier ministre –> cabinet –> cuvette —> chasse —> chasse aux aliens —> fait pour le rôle (Kamoulox !)

L’avis d’Hervé Coiral, l’auteur d’un merveilleux article sur les effets spéciaux de Doctor Who

Depuis la surprise de Matt Smith, j’avoue ne pas réussir à me faire une idée sur l’acteur ou l’actrice (ou le bipède) qui pourrait reprendre le rôle du docteur. Parmi les propositions et les rumeurs du web, Ben Whishaw (le nouveau Q dans Skyfall) me semble le choix le plus démago pour le rôle. Jeune (pour les enfants), So British (pour le caractère), connu chez les ricains (pour l’exportation) et beau gosse (pour les filles). Steven Moffat ne fera probablement pas ce choix.

 

L’avis de Jérôme Tournadre, notre monsieur Comics

La prévision de Jérôme : Jérôme ne prévoit rien, il prend la vie comme elle vient. C’est un électron libre qui n’admet pas qu’on lui dicte sa conduite. Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces que font autour de lui les poissons dans la nasse. Il est libre Max…heu Jérôme. Non en fait Jérôme il vient déjà de se mettre à jour sur Doctor Who alors savoir les prévision de qui va reprendre le rôle hein. Cela dit il va dire comme son copain Sullivan. Voila ! Ca sera Ben Daniels.

Le choix de Jérôme : Ce qu’il y a de génial avec le Docteur c’est son sens de la répartie et ce décalage entre son physique et ses capacités intellectuel. Alors ça risque d’être coton à jongler avec le Trône de Fer mais je veux Peter Dinklage.

 

L’avis d’In The Blix, le dénicheur des infos Ciné et Mathieu Poitier, notre expert manga, qui n’aiment pas la série

Le choix d’In The Blix : J’aime pas Doctor Who, j’arrive pas à rentrer dedans, trop kitch, trop « je ne sais pas quoi, » mais trop. Cependant, un acteur pourrait me faire retenter une approche de cette série… Simon Pegg, par exemple (Anglais, roux, drôle).

Le choix de Mathieu : je rejoins In The Blix, et j’opterai pour Simon Pegg, un acteur qui pourrait potentiellement me donner envie de regarder le show… Et encore que…

 

L’avis de Kasilla

La prévision de Kasilla : Alors moi aussi je vois bien Simon Pegg. D’ordinaire plus dans un registre comique, mais il sait aussi se montrer sérieux, comme lorsqu’il fronce les sourcils dans les reboots de Star Trek de J.J. Abrams. En plus, il a déjà prouvé qu’il s’avait s’y prendre avec les E.T. zarbis (comme dans Paul), avec les zombies (Shaun of the Dead)… et c’est un enquêteur hors pair (Hot Fuzz) ! Bref, Simon Pegg c’est une bonne gueule, le genre de gars dont on voudrait tous être pote (perso, je porterais bien ses enfants XD lol) et je pense qu’il apporterait une nouvelle dimension au rôle du Docteur (et puis il est apparu dans un épisode de Doctor Who, le S1E07, il connait la série)…

Le choix de Kasilla : Idris Elba. D’abord, parce qu’il y a eu un peu trop de Docteur blancs à mon goût. Ensuite, parce que j’aime beaucoup cet acteur, je trouve qu’il a réellement la capacité de relever le niveau dans pas mal de productions où je l’ai vu (Prometheus, Pacific Rim). En suite, parce que je trouve que le Docteur est un rôle à la fois comique et torturé… le comique, il l’approche dans Prometheus (le gars qui se prend pas la tête même face aux problèmes les plus cataclysmiques) et Thor (si si ! lol). Quant au torturé, il l’incarne magnifiquement bien dans Luther. Et puis il est trop SEXYYYY (et ça manque un peu de mecs canons dans cette série ^^).

 

Il n’est pas anglais, et alors ?

L’avis de Julia Lagrée, qui n’a jamais vu un épisode de Doctor Who de sa vie

La prévision de Julia : Rupert Grint, parce que les roux ont la côte et j’aime Harry Potter. Et que je sais qu’il est dans les paris en Angleterre, donc ça ne doit pas être une idée complètement stupide dans le fond.

Le choix de Julia : D’après ce que j’ai cru comprendre de la série, Doctor Who explore plein d’endroits, fait plein de choses et change de peau de temps en temps. Je choisis donc Scott Bakula, parce que, dans la catégorie « un mec qui change de peau comme de chemises », on n’a pas encore trouvé mieux. Et je suis sure qu’il peut récupérer la nationalité britannique facilement.

 

 

Vous n’êtes pas d’accord avec tous ces choix ? Ou au contraire, vous trouvez que Moffat ou le professeur Lupin en 12ème Docteur est une idée géniale ? On vous laisse la parole dans ce sondage. Team Plissken ou Team In The Blix ? Le débat est ouvert dans ce sondage et les commentaires.

Partager