Le Point Kickstarter # 3

Le Point Kickstarter # 3

Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plate-forme qui a connu un véritable boom dans la sphère vidéo-ludique en permettant aux internautes de financer des jeux proposés par des développeurs indépendants. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.

Grip-Prototype-Screenshot-7-low-bitGRIP

Souvenez-vous, sur Playstation et PC sont sortis Rollcage et Rollcage Stage II, édités par Psygnosis. C’était un jeu de course endiablé, avec des voitures très particulières : celles-ci possédaient des énormes roues qui permettaient à la voiture de rouler à l’endroit et à l’envers, tout en allant sur les murs et même les plafonds. On pouvait aussi se servir d’armes pour faire écrouler des immeubles entiers sur les adversaires. Malheureusement, la « saga » n’a pas fait long feu, suite aux ventes un peu décevantes, malgré deux jeux excellents. Qu’à cela ne tienne, les développeurs de Caged Element proposent GRIP, qui est une suite spirituelle de Rollcage. On y retrouve deux anciens qui ont bossé sur le jeu et proposent grosso modo la même chose mais en plus joli, avec un vrai mode carrière et toujours autant de plaisir pour détruire son adversaire dans un mélange de soufre et de métal. Plusieurs planètes seront proposées, le ticket d’entrée pour avoir sa copie est à 16 dollars, et 26 pour tâter de la bêta. La sortie du jeu est calée sur décembre 2016 pour PS4 et PC, si le financement se fait.

Objectif : 500 000 $
Financement actuel : 100 000 $ (19%)
Jours restants : 24
Lien vers la page Kickstarter

Everspace_KS_Screenshot_017-1030x579Everspace

Décidément, les jeux dans l’espace sont à la mode. Après Elite Dangerous et Star Citizen, voici qu’un petit nouveau tente aussi sa chance mais dans une orientation bien plus arcade que simulation. A la manière de Faster than Light, Everspace se rapproche d’un système narratif avec des morceaux de rogue-like dedans. En gros, il faudra rallier un point dans la galaxie avec missions et histoire à la clé, mais sans jamais passer par le même chemin d’une partie à une autre. Chaque partie conservera les ressources et savoirs récoltés, mais votre vaisseau devra survivre au voyage en n’hésitant pas à réparer des modules endommagés avec ce que vous trouverez. Le jeu privilégie les sensations fortes, et la première vidéo propose une réalisation de haute volée, avec des panoramas absolument splendides. 20 dollars pour le jeu, 35 pour avoir accès à la bêta. Le Kickstarter a l’air très très bien parti, et le jeu est prévu sur PC pour octobre 2016.

Objectif : 225 000 €
Financement actuel : 155 000 € (69 %)
Jours restants : 25
Lien vers la page Kickstarter

Tower-57-shotTower 57

Tower 57 permet de revenir au jeu d’arcade d’antan. C’est ce qu’on appelle un « Twin Stick Shooter », un jeu où l’on utilise un stick pour se déplacer et l’autre pour tirer dans la direction voulue (un peu comme les derniers Lara Croft vue de dessus). Le jeu se déroule dans un style steam-punk dans les années 1920 et propose d’incarner deux agents (en coop) pour infiltrer la Tower 57 et réduire à néant les plans des méchants. Le jeu a énormément de charme, et s’inspire beaucoup du style des Bitmap Brothers qui ont popularisé un rendu graphique particulier, sur des jeux comme Speedball 2 ou Chaos Engine (dont le jeu a l’air assez proche). Il suffit de 12 dollars pour embarquer dans l’aventure, le jeu est d’abord prévu sur PC, Mac et Linux et peut-être sur consoles si les stretch goals sont dépassés, ce qui sera compliqué vu l’état de financement. C’est prévu pour mars 2016.

Objectif : 45 000 $
Financement actuel : 25 000 $ (55 %)
Jours restants : 16
Lien vers la page Kickstarter 

Partager