Le point Kickstarter # 4

Le point Kickstarter # 4

Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plate-forme qui a connu un véritable boom dans la sphère vidéoludique en permettant aux internautes de financer des jeux proposés par des développeurs indépendants. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.

PANKAPU_peppyniere_screen07Pankapu

Pankapu: The Dreamkeepper est un jeu des gredins de chez Too Kind Studio, des petits français bien de chez nous qui tentent l’aventure Kickstarter. Leur jeu est un mignon petit plateformer, prévu pour sortir chapitre après chapitre, mâtiné de RPG pour acquérir des compétences supplémentaires. Les artworks sont forts charmants et la démo disponible permet déjà de se faire une petite idée du jeu qui est assez avancé. Le jeu est soutenu par le Square Enix Collective, une chouette opération de l’éditeur qui veut mettre en avant des petits studios indépendants et leur donner une visibilité. Le premier chapitre sortirait le premier trimestre 2016 et les Stretch Goals proposent des versions XBOX ONE et PS4. Mais le jeu n’a pas encore atteint son objectif. Il ne tient qu’à vous de les aider !

Objectif : 40 000 euros
Financement actuel : 30 000 euros (73 %)
Jours restants : 10
Lien vers la page Kickstarter

 

Infinity: Battlescapemaxresdefault

Encore un jeu spatial, décidément très à la mode ces temps-ci ! Ce nouveau titre proposera à une centaine de joueurs d’évoluer en multijoueur dans un système solaire plein de planètes et de lunes, afin de s’adonner joyeusement à des grosses batailles spatiales influencées par celles de Battlestar Galactica (rien que ça !). La page propose déjà quelques vidéos inspirées, dans lesquelles on peut surtout voir la possibilité d’engager des batailles à la surface des planètes. Le monde serait plus ou moins persistant et permettrait à différentes corporations de remporter le morceau et d’asseoir leur suprématie dans le système en question.

Objectif : 300 000 $
Financement actuel : 278 000 $ (90 %)
Jours restants : 3
Lien vers la page Kickstarter

 

gsl1ywhwxmue8wlgk9reIndivisible

Je triche un peu parce que ce projet n’est pas sur Kickstarter mais sur Indiegogo. Mais il propose une telle fraîcheur qu’il serait dommage de ne pas en parler. Titre ambitieux créé par Lab Zero, les développeurs du jeu de baston Skullgirls, Indivisible est un RPG dans la veine de Valkyrie Profile pour ce qui est des combats au tour par tour, et de Super Metroid pour l’exploration libre. Dans un univers inspiré par la mythologie du Sud-Est, le jeu propose une aventure où l’héroïne Ajna sera escortée par trois compagnons. Les combats rappellent vraiment l’ancien RPG de tri-Ace dans le sens où les personnages font appel aux touches de la manette pour leur attribuer une attaque et jouer avec la longueur des combos afin de faire monter une barre et ainsi réaliser des coups spéciaux, barre qui sert aussi à se protéger lorsque les ennemis attaquent. Déjà superbe graphiquement grâce à des animations 2D de toute beauté, le projet a de l’envergure et il vous en coûtera 30 dollars minimum si vous voulez vous lancez dedans. Mais vu la qualité de leur précédent jeu et la perspective de voir l’héritage de Valkyrie Profile perdurer, ce serait dommage de passer à côté. Surtout que le prototype est disponible si vous voulez tester sur PC, mais aussi carrément sur PS4. Sachez que l’éditeur ,505 Games, aidera aussi au financement.

Objectif : 1 500 000 $
Financement actuel : 1 000 000 $
Jours restants : 18
Lien vers la page Indiegogo

 

Partager