Le Point Kickstarter #9

Le Point Kickstarter #9

Bienvenue pour un nouveau point Kickstarter ! Ici, on résume les différents projets de jeux vidéo qui méritent bien plus qu’un coup d’œil, des rêves portés par leurs développeurs et qui ont besoin de vos petits sous pour les concrétiser. Et même si ces derniers mois ont été difficiles pour les petits développeurs qui veulent sortir du lot, on dénombre encore ici et là quelques potentielles futures pépites.

pillars-deadifre_slum-fightPillars of Eternity 2: Deadfire

On commence non pas par un jeu Kickstarter, mais par un projet Fig, plate-forme plus confidentielle mais portée par l’équipe de Double Fine qui veut privilégier peu de titres à la fois. Ici, ce n’est pas moins qu’Obsidian (Star Wars KOTOR 2, Alpha Protocol, Neverwinter Nights 2, Fallout New Vegas, Tyranny, excusez du peu !) qui demande le financement de son prochain projet, la suite de leur Pillars of Eternity. Pour rappel, le titre est un jeu de rôle PC qui rappelle les grandes heures de Baldur’s Gate et Icewind Dale. Histoire finement écrite, univers de fantasy avec composantes RPG que les vieux de la vieille connaissent bien : tout est réuni pour faire de sa suite un jeu aussi bon que le premier. La mise de départ est de 30 dollars pour avoir une copie digitale du jeu, 60 si vous voulez passez à la version boîte avec quelques bonus en rab. L’accès à l’early access demandera 100 dollars pour les plus férus d’entre vous. Sortie prévue pour le premier trimestre 2018.

Objectif : 1 100 000 $
Financement actuel : 500 000 $
Jours restants : 28
Lien vers la page Fig

SunderedSundered

Lancé par le studio Thunder Lotus Games (Jotun), Sundered est un titre à la Metroid, à savoir de l’exploration et du combat 2D, avec une grande carte à explorer et des zones à débloquer. La maîtrise artistique sur Jotun prouve que le studio a déjà les capacités et la direction artistique qui vont bien, et promet de longues heures d’exploration, des boss gigantesques et une touche d’horreur dans l’univers fantasy où le joueur sera emporté. Le jeu est déjà très avancé, et la somme est destinée à simplement terminer le projet au niveau voulu, le jeu sortant au mois de juillet de cette année. Le premier prix est de 20 dollars et garantit l’accès à la bêta fermée du jeu, et on a même le choix entre une version PC ou PS4 pour une sortie simultanée.

Objectif : 25 000 $
Financement actuel : 90 000 $
Jours restants : 19
Lien vers la page Kickstarter

Screen-Shot-2015-11-11-at-1.55.49-PMThe Pedestrian

Voilà un petit jeu bien curieux ! Dans The Pedestrian, vous dirigez un bonhomme de signalisation qui doit passer de pancarte en pancarte dans une métropole pour arriver à son objectif. Le titre regroupe plein de puzzles différents, qui demanderont de se creuser les méninges pour relier les pancartes et conduire son personnage vers la sortie, le tout dans une multitude de décors en jouant avec les codes urbains que l’on connaît. Une démo est déjà disponible sur la page Kickstarter, histoire d’incarner au moins une fois dans sa vie une signalétique. La page propose le jeu pour 15 dollars tout rond, et propose des bonus pour les plus fortunés, comme la soundtrack ou l’artbook en digital. La sortie du jeu est calée pour le mois de juin de cette année.

Objectif : 21 000 $
Financement actuel : 12 000 $
Jours restants : 19
Lien vers la page Kickstarter

stoic-the-banner-saga-3-will-be-stranger-and-stranger-503389-2The Banner Saga 3

Conclusion de la fameuse trilogie du studio Stoic, The Banner Saga entame le financement de son troisième épisode histoire d’achever la saga comme il se doit. Pour rappel, il s’agit d’un RPG au tour par tour, dans la pure tradition des Tacticals-RPG (vue isométrique avec le damier de positionnement), baignée d’un univers de fantasy nordique et dotée de splendides graphismes 2D. Le jeu met en scène plusieurs personnages devant principalement protéger un peuple en vagabondage en faisant de multiples choix durant l’aventure qui auront des conséquences importantes. Le titre est ponctué de superbes séquences animées 2D et d’une histoire bien sentie. Ce troisième opus n’est pas prévu avant décembre 2018, mais vous pourrez poser vos pattes dès sa sortie pour 20 petits dollars.

Objectif : 200 000 $
Financement actuel : 155 000 $
Jours restants : 40
Lien vers la page Kickstarter

Partager