Le spin-off de Harry Potter sera une trilogie

Le spin-off de Harry Potter sera une trilogie

animaux fantastiquesAlors que la saga Harry Potter s’est achevée il y a bientôt 3 ans le patron de la Warner Kevin Tsujihara vient d’annoncer que le livre spin-off Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), sera adapté non pas en un mais en trois films.

Ecrit en 2001 par J.K. Rowling entre la publication des 4ème et 5ème tomes de Harry Potter, le livre  est un vrai-faux manuel scolaire ayant comme sujet les différentes espèces d’animaux fantastiques qui peuplent le monde des magiciens. Son adaptation filmique devrait quand à elle suivre les aventures de Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander en V.O.), « auteur » du dit manuel, 70 ans avant les événements de la saga originelle. Si pour l’instant le développement de cette trilogie n’en est qu’à un stade embryonnaire, on sait d’ores et déjà que J.K. Rowling sera impliquée dans l’écriture du scénario.

Rappelons tout de même qu’à l’origine ce spin-off avait été écrit dans le but de récolter des fonds pour une association caritative et que lors de sa première édition il faisait 42 pages.

Source: Variety

 

Partager