LE TOP 10 2014 du Dr No

LE TOP 10 2014 du Dr No

GRAND

 

 

 

01. THE GRAND BUDAPEST HOTEL
Réalisé par Wes Anderson.
Wes Anderson plonge dans le conte artificiel (on se croirait dans une aventure de TINTIN) et nous balance un chef d’œuvre d’humour décalé, de romantisme slave désespéré et de mélancolie bouleversante.
La review ici…

02. JACKY AU ROYAUME DES FILLES
Réalisé par Ryad Satouf
Satouf se prend pour le rejeton des Monty Python et d’Orwell. Résultat, un comédie surréaliste déjantée doublée d’un pamphlet politique redoutable.
La review ici…

03. A CAPPELLA
Réalisé par Lee Sujin
Bon fini de rire. Avec A CAPPELLA, on plonge dans les tréfonds de l’âme humaine. Et de sa saloperie sans limite. Dans un monde où les victimes sont pourchassées impitoyablement… Un film terrifiant!
La review ici…

04. WHITE BIRD
Réalisé par Greg Araki.
Araki revient vers les chroniques adolescentes déviantes pleine d’humanité (coucou MYSTERIOUS SKIN) avec cette teenager à la recherche de sa mère disparue…
La review ici…

05. PATÉMA ET LE MONDE INVERSÉ
Réalisé par Yasuhiro Yoshiura
On perd l’équilibre avec cette fabuleuse fable science-fictionnelle où deux mondes inversés s’affrontent avec au milieu un couple d’amoureux équilibristes de la gravité à Newton…
La review ici…

06. MANGE TES MORTS – TU NE DIRAS POINT
Réalisé par Jean-Charles Hue
Un groupe de tziganes erre en bagnole dans une nuit aux portes du fantastique à la recherche des emmerdes. Pour un voyage initiatique brut et magnifique.
La review ici…

07. UNDER THE SKIN
Réalisé par Jonathan Glazer
L’invasion alien la plus expérimentale de l’année. Avec la sublime Scarlett Johansson en mante religieuse de l’espace qui découvre l’humanité. Un trip visuel incroyable…
La review ici…

08. WHITE GOD
Réalisé par Kornél Mundruczó
Le destin croisé d’une gamine renfrognée et de son chien métamorphosé en monstre assoiffé de sang dans une Hongrie fantomatique. Les retrouvailles seront sanguinaires!
La review ici…

09. INTERSTELLAR
Réalisé par Christopher Nolan
Nolan se prend à la fois pour Stanley Kubrick (coucou 2001) et aussi pour Luc Besson (coucou LE 5E ÉLÉMENT). Une drôle d’association pour un film fou, visuellement étourdissant et d’une naïveté incroyable… Et le plus incroyable, c’est que ce cocktail  improbable fonctionne!
La review ici…

10. PREDESTINATION (sorti en DVD)
Réalisé par Michael Spierig & Peter Spierig
Les frangins Spierig font mumuse avec l’espace temps et nous font bouillir le cerveau avec le destin incroyable d’un flic de la police du temps. Le scénario le plus dingo depuis très longtemps!
La review ici…

 

Le top de la team ciné c’est par là…

Partager