Led Zeppelin s’invite chez Revolution !

Billy Burke, l’homme qui ne sourit jamais dans « Revolution ».

Avant de quitter l’antenne pour plusieurs semaines, Revolution soigne sa sortie… tout au moins sa bande son. NBC vient effectivement de mettre en ligne un trailer de l’épisode neuf de la saison 1 dans lequel les images défilent au rythme d’un titre énorme, un titre stratosphérique : Kashmir, de Led Zeppelin. Rien que ça.

Intitulé justement Kashmir, cet épisode sera l’avant-dernier diffusé en 2012. Et l’avant-dernier avant une longue pause puisque la série ne reviendra pas à l’antenne avant le… 25 mars. La chaîne préfère effectivement ne pas diffuser la série post-apocalyptique produite par JJ Abrams sans sa rampe de lancement, The Voice, programmé juste avant la série chaque lundi depuis le mois de septembre.

Dans la BO de cet épisode, diffusé le 19 novembre, les plus mélomanes d’entre vous (mais les autres aussi) pourront apprécier deux chansons du mythique groupe de Jimmy Page et Robert Plant : Kashmir et Since I’ve been loving you. C’est Eric Kripke, le créateur de la série, qui est derrière cette initiative et il ne cache pas qu’il est très fier de placer ces deux titres dans son show.

« Tout ceux qui me connaissent savent combien je suis obsédé par Led Zeppelin. Le fait que le groupe ait accepté que deux de ses chansons soient utilisées dans la série est donc pour moi, très sérieusement, un des sommets de ma carrière », a expliqué l’intéressé.

Du coup, on formule un voeu: que la puissance mélodique de ces deux titres inspire la vigueur narrative de la série. Non parce que franchement, depuis plusieurs épisodes, on est tout de même plus près de Call Me Maybe de Carly Rae Jespen que de Stairway to Heaven

Source : The Futon Critic

Partager