Les appartements de Girls

Les appartements de Girls

Une des raisons d’aimer Girls, c’est notamment le réalisme des lieux dépeints dans la série. Ce réalisme a également été voulu pour les décors des appartements et les emplacements de ceux-ci par Lena Dunham.

Elle a confié à The Gothamist : « Quand on construisait l’appartement (d’Hannah et Marnie – NDLR), par exemple, on se disait qu’on voulait qu’il ressemble à un petit appartement. Ce n’est pas un appartement de rêve. C’est un appartement dans lequel on peut entrer dans un immeuble à Greenpoint. Nous avons regardé beaucoup de d’appartement-modèles, nous étions déterminés à ce que ces endroits semblent normaux. »

Autre détail important qu’on apprend dans cette interview, les quartiers choisis l’ont été en fonction des personnalités de chaque personnage. L’appartement d’Adam (dont Ray est le locataire dans la saison 3) se trouve à St John’s Place dans le quartier de Prospect Heights à Brooklyn et Jessa et Shoshanna, quant à elles, vivent du côté de NoLita (le nord de Little Italy, sur Elizabeth au coin de Broome pour les curieux).

Et si vous avez déjà eu la chance d’aller à New York ou Brooklyn, vous serez surement d’accord pour dire que les appartements de Girls sont sûrement plus réalistes que ceux de Friends.

Pour finir, voici les plans des appartements créés par Laura Ballinger pendant la saison 1.

L’appartement de Charlie dans la saison 1 (qu’il a construit tout en bois lui même)

L’appartement d’Adam, qui devient l’appartement de Ray dans la saison 3

L’appartement de Shoshanna, dans lequel Jessa vit parfois

Découvrez plus de photos et de décors sur le site de Laura Ballinger et dites nous dans les commentaires, quel appartement vous a le plus marqué dans la série.
Personnellement, je ne me suis jamais remise de l’appartement de Charlie.

Partager