Les Emmys sur la Planète Mars

Les Emmys sur la Planète Mars

Les Emmys arrivent, le 23 septembre ! Les Emmys sont toujours un événement contrasté. D’un côté, les palmarès récompensent souvent des séries exigeantes. Leur poids est indéniable, et on regrette qu’il n’existe pas d’équivalent en France, afin de valoriser la fiction de qualité.
De l’autre, elle génère souvent plus de frustrations que de joies. Les nominés sont souvent les mêmes, les séries choisies bénéficient parfois du buzz, et le câble est très majoritaire dans les choix.

Cette année ne diffère pas des autres. Certaines séries sont tout simplement ignorées par les votants. Parks and Recreation, Louie voire Community (même si c’est surtout sa saison précédente qui méritait une nomination) sont quasiment oubliées, et on le regrette grandement.

Comme chaque année, on se demande parfois la logique des catégories, qui veut que Nurse Jackie soit une comédie et que Luther et Sherlock soient considérées comme des mini-séries qu’elles ne sont pas. Cette année est ajoutée un petit sentiment d’injustice qui implique les casts de Mad Men et de Breaking Bad. Si Elisabeth Moss bénéficie d’une nomination comme meilleure actrice (amplement méritée), Aaron Paul et Anna Gunn ne sont pas rangés au même niveau, étant relégués au rang de second rôles.

Hormis la catégorie meilleur scénario pour une comédie, la plupart font tiquer. Un peu (The Big Bang Theory), voire beaucoup (omniprésence de Modern Family et Mad Men). Mais comme dirait l’autre: c’est le jeu.

Pour les Emmys, JPoM sera présent pour vous accompagner. Et vous soutenir dans les moments difficiles. Dès aujourd’hui, vous pouvez voter pour vos favoris. Nous ferons de même à la rédaction, et nous en parlerons durant la retransmission en direct que nous allons organiser pour suivre l’évènement.

Nous vous donnons rendez-vous dans la nuit du 23 au 24 septembre dès 1h45 pour une retransmission de plus de deux heures (deux heures et dix minutes, à tout casser, on bosse le lendemain) qui vous permettront de passer à côté de tous les évènements lourdingues et discours ampoulés, mais aussi des blagues de Jimmy Kimmel (qui sont très bien, hein… mais on peut pas les diffuser comme on veut non plus) si vous regardez Série Club (qui diffuse la cérémonie en direct) en coupant le son. Ou tout simplement participer à une expérience collective qui pourrait changer votre vie (ou pas… plus sûrement pas, d’ailleurs) si vous n’avez pas d’autres moyens de suivre la retransmission. Le lien vers le site de streaming sera mis à disposition à proximité de la retransmission. Et pour ceux qui veulent dormir (les fous!) vous pourrez télécharger ou streamer (au choix) l’émission, en format audio, sur johnplissken.com dès l’aube.

On vous attend nombreux !

Sondage réalisé par Charlie Koller pour JPoM

Partager