Les lecteurs de Game of Thrones ont déjà deviné la fin du livre

Les lecteurs de Game of Thrones ont déjà deviné la fin du livre

GRRM

« Au moins un ou deux lecteurs ont réuni les indices que j’ai subtilement placé dans les livres et ont réussi à les interpréter correctement.« 

C’est ce qu’à déclaré l’auteur de Game of Thrones  George R. R. Martin lors de sa venue au festival du livre d’Edinbourg. A en croire le grand gourou de Westeros, la fin de la saga serait donc déjà connue de certains lecteurs malins. Oui, mais parmi la foultitude de théories, la quelle est la bonne?

« Tant de lecteurs ont lu les livres avec une grande attention et se sont mis à lancer leur théories. Si certaines d’entre elles sont amusantes – et créatives – certaines sont justes. »

Une situation qui n’inquiète pas Martin et qui ne lui fera pas changer son carnet de route.

« Cela m’a posé problème, parce que d’une part je veux surprendre mes lecteurs. Je déteste pouvoir prévoir la fin d’un livre en tant que lecteur et je ne veux pas que mon livre soit prévisible. Mais j’ai tout de même venu à la conclusion que changer la fin serait un désastre parce que tous les indices sont déjà là. Je ne peux pas changer ça et je vais juste continuer comme je l’avais prévu. Certains de mes lecteurs ne lisent pas les forums et heureusement ils seront toujours des milliers à être surpris tandis que d’autres diront: « vous voyez je l’avais prédit il y a 4 ans, je suis plus malin que vous. » « 

Alors, R+L=J ou quoi?

Source: Vulture

 

Partager