Les Mods du Prof : Épisode 1

Les Mods du Prof : Épisode 1

Oyez oyez amis martiens et terriens ! Le Professeur et son équipe de recherche vous proposent de retrouver une série d’articles spécialement consacré aux mods. Avec une sélection de cinq mods à chaque épisode, nous espérons que vous découvrirez de vraies petites perles qui viendront enrichir votre expérience.

 

Rise of the Reds (mod pour Command and Conquer: Zero Hour)

Rise of the Reds

Décidément le genre RTS a le vent en poupe ! Après la sortie des très réussis Grey Goo (critique ici) et Homeworld Remastered (critique ici), c’est un autre monument du genre qui nous revient d’entre les morts : Rise of the Reds ! Mod ambitieux destiné à Command and Conquer : Zero Hour, il améliore sur beaucoup de points le jeu original mais ce n’est pas tout ! La grosse nouveauté, ou plutôt les deux grosses nouveautés, sont l’apparition de deux nouvelles factions : La Fédération de Russie et l’Alliance Continentale Européenne. Après de nombreuses années de développements, Rise of the Reds vient enfin de nous parvenir dans sa version 1.85 pour le plus grand bonheur des fans de stratégie ! En attendant une version 2.0 dans le futur qui s’annonce déjà épique, Rise of the Reds est une vraie réussite ! Pour la Mère Russie !

http://www.moddb.com/mods/rise-of-the-reds

 

Crusaders Kings II : A Game of Thrones (mod pour Crusaders Kings II)

A Game of Thrones CK IIVoici un gros mod qui devrait plaire aux fans de la série ou des bouquins de ce bon vieux George. R. R Martin ! A Game of Thrones n’est pas un simple reskin de Crusader Kings II à la sauce fantasy. On ressent la passion et le soucis du détail des moddeurs pour cet univers complexe. Si vous aimez les jeux de Paradoxe Interactive ou que vous voulez réécrire l’Histoire de Westeros (ou Quarth), vous savez ce qu’il vous reste à faire pour sauver la tête de Ned Stark.

http://www.moddb.com/mods/crusader-kings-2-a-game-of-thrones-ck2agot

 

Brutal Doom (mod pour Doom)

Brutal Doom

Doom avait déjà à son époque fait sauter au plafond les détracteurs des jeux vidéo à cause de son gameplay violent et de sa mise en scène gore. Et bien Brutal Doom risque bien de créer une crise d’hystérie chez ces mêmes gens ! Les développeurs avaient pour ambition d’amener la violence de Doom à un tout autre niveau, pari réussi ! Ce mod dégouline d’hémoglobine, de décapitations en tout genre, d’insultes bien grasses et de doigts d’honneurs. Les amateurs et nostalgiques des 90’s vont être aux anges !

http://www.moddb.com/mods/brutal-doom

 

No more Room in Hell (Stand-alone sur Steam)

No-more-room-in-hell

A la base un mod pour Half Life 2 devenu un stand-alone à part entière sur Steam, No more Room in Hell est un FPS survival avec des zombies pas très gentils. Le jeu propose une très bonne expérience coop qui mettra vos amitiés à rude épreuve ! Graphiquement pas vilain du tout et surtout accompagné d’une bande son excellente, je vous invite à l’essayer sans plus tarder, d’autant plus que c’est gratuit !

http://store.steampowered.com/app/224260/

 

Ultimate Apocalypse Mod (mod pour Dawn of War: Soulstorm)

Apocalypse UltimateLe coup de cœur de la semaine ! Si vous aussi vous êtes fans de l’univers Warhammer 40K et du jeu Dawn of War, vous avez forcément entendu parler d’Ultimate Apocalypse Mod. C’est tout simplement un énorme mod, qui revient sur chaque faction du jeu avec de nombreuses nouvelles unités, technologies, reskins mais aussi des nouvelles races. On ressent enfin toute l’intensité des batailles massives et sanglantes de Warhammer 40K ! N’oubliez pas de jeter un petit coup d’œil de temps en temps sur la page du mod, les développeurs ont annoncé pour cette année la nouvelle version nommé « The Hunt Begins » focalisé sur l’Inquisition et les Démons du Chaos. Plutôt alléchant non ?

http://www.moddb.com/mods/ultimate-apocalypse-mod

 

Voilà ça sera tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine, en attendant vous pouvez toujours faire un tour sur les différents mods spécialement consacrés au Seigneur des Anneaux ici et ici.

 

Partager