Les Mondes de Ralph : nouvel extrait

Désormais cornaqués par John Lasseter en personne, les studios d’animation Disney nous réservent pour le 5 décembre leur prochain avatar, entièrement en 3D : Les Mondes de Ralph, premier long métrage signé Rich Moore (transfuge de chez Matt Groening) au fumet bien plus proche d’un Pixar movie que les récents Raiponce et La Princesse et la grenouille. Véritable best of de franchises de jeux vidéo cultes, Les Mondes de Ralph évoque aussi (me semble-t-il, pas taper si je m’égare) un poil de Monstres et Cie dans sa thématique.

La greffe a-t-elle pris et donné un vrai film référentiel, sincère et euphorisant comme le sont les meilleurs Pixar ou Les Mondes de Ralph n’est-il que la version Canada Dry de ses modèles ? Une projection de presse a déjà eu lieu avant hier à Paris, on n’y était pas (allez y pour les tomates et les oeufs pourris, c’est mérité) et au vu du silence radio sur Twitter, y a de l’embargo dans l’air. En attendant, Disney distille doucement mais sûrement sa comm’… et l’extrait qui suit, ma foi, donne envie de voir la suite non ?

 

Et toujours la bande-annonce fort sympathique (et puis moi j’aime bien Once in a lifetime des Talking Heads, toujours efficace dans une aguiche).

 

Les Mondes de Ralph, de Rich Moore : sortie nationale le 5 décembre.

Partager