Les Opérateurs : rendez-vous le 13 octobre

Les Opérateurs : rendez-vous le 13 octobre

Pour François Descraques et Slimane-Baptiste Behroun, l’automne sera bien rempli. A partir du 13 octobre, Les Opérateurs, le nouveau projet du créateur du Visiteur du futur et (le docteur Henry Castafolte dans cette même série), sera visible sur France 4.fr ; plus précisément sur Studio 4.0 (la plateforme webcréation du site).

Websérie de 10 épisodes de six minutes, Les Opérateurs raconte les aventures d’un couple d’employés qui travaille dans une entreprise assez mystérieuse. Leur travail : collecter des chiffres, encore et encore. Pour qui ? Ca, ils l’ignorent. Mais bien vite, l’ambiance, franchement surréaliste, et l’absence de réponses claires ne manquent pas de titiller leur curiosité.

Les sources d’inspiration de ce projet sont multiples : de Lost à Camera Café en passant par X Files et l’univers des Monty Python (mais aussi Better Off Ted dans la séquence d’ouverture), Les Opérateurs revisite l’univers du travail dans un récit qui combine comédie et intrigue feuilletonnante.

John Plissken of Mars a assisté à une projection en avant-première des trois premiers épisodes et… on a bien aimé ce qu’on a vu. On vous en reparle très vite, avec une présentation de la série mais aussi un entretien en compagnie de ses créateurs, toujours bien occupés par la saison 3 du Visiteur du Futur.

par Nicolas Robert

Partager