• Home »
  • SÉRIES »
  • Les pilotes de la quinzaine (Bitten, Looking, Broad City, Rake, Black Sails) – Edition de mi-saison
Les pilotes de la quinzaine (Bitten, Looking, Broad City, Rake, Black Sails) – Edition de mi-saison

Les pilotes de la quinzaine (Bitten, Looking, Broad City, Rake, Black Sails) – Edition de mi-saison

Looking, nouveauté programmée sur HBO.

Les nouvelles séries continuent d’arriver sur le petit écran américain. Après six nouveautés lancées la semaine dernière, le rythme retombe sensiblement. Deux créations sont effectivement à découvrir  entre le 13 et le 19 janvier ; trois autres entre le 20 et le 26. Cette fois-ci, on vous les présente donc en même temps.

 

Bitten (13/01/14 sur Syfy)

Femme-loup côté pile, photographe à Toronto côté face, Elena Michaels mène une double vie à peu près équilibrée (les mots qui comptent, ici, c’est « à peu près »). Jusqu’à ce qu’un cadavre soit découvert à Stonehaven, la ferme qui a servi de sanctuaire pour de nombreuses meutes de loups depuis plusieurs générations. La meute des années 2010 va alors faire appel à tous ses membres… dont Elena, sa meilleure pisteuse.

Et une nouvelle adaptation de roman fantastique, une ! Ce coup-ci, il s’agit d’un roman canadien écrit au tout début des années 2000 par Kelly Armstrong. Et c’est Laura Vandervoort, l’ex Kara/Supergirl de Smallville qui incarne le rôle principal.

 

Looking (19/01/2014 sur HBO)

L’histoire de trois trentenaires gays installés en Californie. L’un cherche à se caser; le deuxième papillonne d’une histoire à l’autre, bon gré mal gré ; tandis que le troisième s’apprête à emménager avec son homme… sans être sûr que c’est une bonne idée.

Sex & the City chez les gays en Californie ou Girls version San Francisco avec des homos ? Les comparatifs pleuvent au sujet de la série de Michael Lannan avec Russell Tovey. Une chose est sûre : HBO compte beaucoup sur cette série de 30 minutes. Autant que sur True Detective dans les dramas d’une heure.

Broad City (22/01/2014 sur Comedy Central)

Le pitch est d’une simplicité confondante : les mésaventures new-yorkaises de deux amies d’une vingtaine d’années. Après une première vie sur le web, la série change de format : les deux créatrices de la comédie jouent dans une version diffusée sur la chaîne à qui l’on doit South Park.

Quand on n’a pas grand-chose d’autre à dire et juste une vidéo à lancer, en général, on finit cette phrase en écrivant « une vraie curiosité ». Voilà, c’est fait.

Rake (23/01/2014 sur Fox)

Avocat de la défense aussi inventif qu’efficace, Cleaver Greene est surtout imprévisible. Le souci ? Quand il se laisse aller, le spécialiste du droit fait tout de travers et succombe à ses penchants auto-destructeurs.

Une présentation de nouvelles séries américaines sans évoquer le moindre remake, ça devient rare : celle-ci ne fera pas exception. Développée par Peter Duncan, créateur de la série australienne dont ce projet est inspiré, Rake attire surtout l’attention à cause de sa distribution : Greg Kinnear, Miranda Otto et Tara Summers campent effectivement les rôles principaux.

Black Sails (25/01/2014 sur Starz)

Vingt ans avant les événements racontés dans « L’Ile au Trésor » de Robert Louis Stevenson, le capitaine Flint et les autres figures de la piraterie gravitent autour de l’île de New Providence, dans les Caraïbes. Considérés comme des parias par la couronne britannique, ils n’ont que deux choix : écraser les plus faibles ou s’imposer par la ruse.

Impressionnant vaisseau d’aventures produit par Michael Bay (Transformers), la série de Jonathan E. Steinberg et Robert Levine (Jericho, Human Target) est un gros pari pour la chaîne qui a diffusé Boss et Spartacus. On a vu les deux premiers épisodes : les débuts sont plaisants. Pourvu que ça dure.

Partager