• Home »
  • Pilote Automatique »
  • Les pilotes de la semaine I (True Detective, Killer Women, Intelligence, Chicago PD, Helix, Enlisted) – Edition de mi-saison
Les pilotes de la semaine I (True Detective, Killer Women, Intelligence, Chicago PD, Helix, Enlisted) – Edition de mi-saison

Les pilotes de la semaine I (True Detective, Killer Women, Intelligence, Chicago PD, Helix, Enlisted) – Edition de mi-saison

C’est parti pour la mi-saison. Une petite floppée de nouveautés va se pointer sur les écrans américains cette semaine et le Daily Mars sera là pour en parler.

 

Killer Women (7/01/14 sur ABC)

Vous avez aimé Kill Bill ? Oui ? Non ? Vous vous êtes toujours demandé ce que donnerait une série télé dans le même esprit mais avec Tricia Helfer à la place d’Uma Thurman ? Non ? Et bien ABC, si. La série débarque le 7 janvier et elle est créée par Shakespeare. Oui, enfin, Hannah Shakespeare.

 

Intelligence (7/01/14 sur ABC)

Marrant, hein, mais « intelligence », c’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit quand je vois Josh Holloway. Beau gosse, baraqué, bovin… plein de qualificatifs en « b » mais pas intelligence. Si Marine Pérot l’attend de pied ferme, ça n’empêche pas de grincer des dents à l’idée de voir débarquer une série au pitch très 80’s. Et qui fait beaucoup penser à une version de Chuck sans l’humour et l’hommage aux séries/films des 80’s (justement).

 

Chicago PD (8/01/14 sur NBC)

C’est l’histoire d’un homme qui avait décidé de se fader deux mauvaises séries en 2013. D’en abandonner une, de continuer l’autre. Tout ça pour apprendre que celle qu’il continue va faire l’objet d’un spin-off hautement lié à la série-mère. Cet homme, c’est Nicolas Robert. La série arrêtée, c’est Revolution. L’autre, c’est Chicago Fire. Le spin-off, c’est Chicago PD. Envoyez-lui des encouragements et du chocolat (surtout du chocolat) parce qu’en 2014 il va avoir double-ration de bonheur avec « Le Loup de Chicago » (1). Ça aurait pu être pire remarquez. Il aurait pu continuer Revolution et subir un futur spin-off (Renaissance ?)

 

Helix (10/01/14 sur SyFy)

Une série de SF avec des scientifiques qui font face à une épidémie en Antarctique. C’est entre autres produit par Ron D. Moore et c’est showrunné par Steven Maeda. L’un étant connu pour Battlestar Galactica et l’autre pour Lost. Ça veut dire qu’on peut s’assoir sur le mot « résolution » ? Et sinon, dans le lot des producteurs scénaristes, on a la joie de retrouver Javier Grillo-Marxuach. Et ça, ça fait bien plaisir.

 

Enlisted (10/01/14 sur la FOX)

Idée pour un titre français : « Les bidasses se fendent la poire » ? La bande-annonce nous prévoit un monument d’humour ras-les-pâquerettes avec cette comédie. Police Academy chez les militaires en 2013 ? Pas emballant au premier abord…

 

True Detective (12/01/14 sur HBO)

La grosse nouveauté de la semaine. Damouk et Plissken lui ont même offert les honneurs de leur deuxième opus du reboot de l’Aguiche Room. Et, soyons honnête, c’est surtout du à la présence en tête d’affiche de deux acteurs de haut niveau très souvent mal employés (hélas) Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Si le premier a débuté à la télé de façon anecdotique, on n’oublie pas pour le second que c’est un retour aux sources, le bon Woody ayant commencé sa carrière en étant le barman benêt dans Cheers à partir de la 4e saison jusqu’à sa fin.

Ancien prof, le romancier Nic Pizzolatto est nouveau venu dans le monde de la télé. Il sera pourtant le showrunner de la série. Et il a un nom à écrire pour Scorcese.

PS : Retrouvez notre critique de The Assets publiée la semaine dernière… Quelle idée de sortir une série le 2 janvier !

(1) : Got it ?

Partager