• Home »
  • SÉRIES »
  • Les projets ou évènements séries qu’on attend pour le premier semestre 2014…
Les projets ou évènements séries qu’on attend pour le premier semestre 2014…

Les projets ou évènements séries qu’on attend pour le premier semestre 2014…

La liste de Nicolas Robert

True Detective (HBO, janvier 2014)

Black Sails (Starz, janvier 2014)

La première incursion de Michael Bay à la télévision. Pour la chaîne de Boss et Spartacus. Avec des scénaristes de Jericho. Cette nouvelle exploration de l’île au trésor de Robert Louis Stevenson (la série sera un préquel du célèbre roman d’aventures) ressemble à un crash test bourré de fric. Clairement, ce n’est pas la nouveauté que j’attends le plus (non, ça c’est True Detective : l’Aguiche Room de Plissken et Da Mouk explique très bien pourquoi) mais je me demande vraiment ce que ça va donner. Si narrativement, ça tient la route (Marc « Utopia » Munden est un des réalisateurs), ça peut être un événement. Dans le cas contraire, bonjour le bide bien visible.

The Americans, saison 2 (FX, février 2014)

Mind Game (de Kyle Killen ; ABC, mars 2014)

Louie, saison 4 (FX, mai 2014)

About a boy (développée par Jason Katims, NBC, date indéterminée mais sans doute après les JO de Sotchi)

 

La liste de Julia Lagrée

 

La liste de Marine Pérot

Louie, saison 4 (FX, mai 2014)

Intelligence, saison 1 (CBS, janvier 2014)

Josh Holloway de retour à la télévision ? Je dis OUI ! Alors certes Intelligence c’est encore une histoire d’agents secrets (plus ou moins), d’arme secrète, et tout le toutim, mais le pitch à quand même l’air intriguant et tout ce mystère me donne l’eau à la bouche. Ça ne sera peut être pas un chef-d’oeuvre, peut-être même qu’à l’issue du pilote je me dirais que c’est complètement nul, mais cela n’empêche que ma curiosité est piquée et que je veux voir ce nouveau bébé. La série a tout autant de chances d’être un navet que d’être une véritable réussite, mais n’oublions pas ces deux mots importants : Josh Holloway.

Hannibal, saison 2 (NBC, mars 2014)

Festival de Télévision de Monte Carlo (juin 2014)

Les Golden Globes 2014 (janvier 2014)

Gotham

La liste de Dominique Montay

Justified, saison 5 (FX, janvier 2014)

Banshee, saison 2 (Cinemax, janvier 2014)

Hannibal, saison 2 (NBC, mars 2014)

Louie, saison 4 (FX, mai 2014)

2 ans entre les deux saisons, vous voulez rire ? Il va falloir se remettre à bosser, Louis, et fissa. L’une des plus belles séries de ces dernières années, et qui, de plus, invente quasiment un nouveau format de télévision (plus libre, moins coûteux, générant une audience modérée mais cohérente par rapport au coût). Une série d’auteur pure et dure, pleine de défauts et de loupés, certes, mais aussi de moments de pure poésie. Louie est d’une sincérité désarmante, et reste l’endroit où profiter le mieux du talent de Louis C.K. en dehors de ses stand-up (parce que Woody, je t’aime, mais l’utilisation de Louis dans Blue Jasmine c’était un peu du foutage de gueule, hein ?…)

24, saison 9 (FOX, mai 2014) (1)

Gotham (FOX, pas de date communiquée, début du tournage en mars 2014)

 

(1) : Appelez-ça de la curiosité malsaine, pas un réel intérêt.

Partager