Les Simpsons en Lego, premières photos

Les Simpsons en Lego, premières photos

La rumeur court depuis quelques mois déjà, mais cette fois-ci, il y a du concret : le premier set Simpson de la marque de la petite brique fait surface. C’est la maison des Simpsons qui est à l’honneur avec 6 minifigurines : Homer (superbe), Marge (pas mal), Bart et Lisa (là de loin, pas très heureux, mais on est vraiment loin), Maggie (pas mal) et Ned Flanders (très réussi). Le set est décrit comme étant un « direct to consumer », ce qui veut dire que pour l’acheter, il faudra aller directement commander sur le site LEGO ou aller dans une boutique de la marque.

La maison semble bien détaillée même si souffrant des mêmes problèmes de rapport d’échelle personnages / pièces que, par exemple, la Death Star de la collection Star Wars. La voiture est présente et Bart est montré dans une posture très 90’s avec un skateboard (on ne le voit plus trop dessus de nos jours…). Si les photos d’Homer et Ned Flanders sont très détaillées, celles de la boîte ne sont pas d’une qualité remarquable, et biaisent un peu toute analyse fouillée du produit.

Un produit qui annonce fièrement 2523 pièces ! Pour comparaison, alors que le prix n’est pas communiqué, d’autres sets tournant autour des 2500 pièces se vendent à peu près entre 130 et 150 €. Commencez les coquillettes maintenant, et celles de la marque discount, pour bien faire, parce que le set est annoncé pour cette année.

Le dos de la boîte

Pour ma part, je suis prêt à faire le sacrifice de recevoir la boîte gratuitement et d’en faire la critique sur ce site (1). Ouais, je suis comme ça, moi. Le cœur sur la main. J’en profiterais même pour filer mes idées de futures boîtes à LEGO : le bar de Moe avec Barney et les autres poivrots (les enfants vont adorer), le bureau de Burns avec Smithers et la trappe au centre, la console du réacteur atomique (en annonçant sur la boîte que le set est fait à partir de pièces recyclées) et le bus d’Otto avec Skinner, Chalmers, Milhouse et Wendall (fourni avec sa brique « vomi »).

Anytime.

Merci à Madmoizelle.com

(1) : Cette offre est honteuse ou courageuse. L’histoire jugera.

Partager