Les Témoins, dessins de tournage

Les Témoins, dessins de tournage

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

Les projets ambitieux se suivent sur France 2. Après Chefs, c’est au tour de la nouvelle série de Hervé Hadmar et Marc Herpoux, Les Témoins, d’être diffusée à partir du 18 mars.

Ce projet marque la quatrième collaboration des deux hommes, nouvelle pièce à leur univers très personnel. Après Les Oubliées, Pigalle la Nuit et Signature, ils proposent une nouvelle plongée dans les méandres du polar, saupoudré de conte. Une récurrence pour un duo qui soigne aussi bien l’écriture que la réalisation. Et la série n’est pas passée inaperçue comme elle a été achetée dans plusieurs pays d’Europe et est l’objet d’une adaptation aux Etats-Unis.

 

DSCN3321Les tournages sont souvent synonyme de longues attentes et c’est dans ce cadre que Hervé Le Blanc et Stéphane Esturoune ont croqué le travail à l’oeuvre. Des dessins de tournage qui capturent le moment. Jolies esquisses qui privilégient les contrastes et informent quelque part sur les lignes esthétiques choisies par Hadmar et Herpoux. L’envers du décors possède toujours quelque chose de fascinant, avec ces quelques dessins, il s’accompagne d’une immortalisation en mode Bande Dessinée. Et si jamais messieurs Le Blanc et Esturoune décidaient de changer de voie, on pourrait aisément les voir passer de la déco à la BD.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver la critique des deux premiers épisodes par Nicolas Robert.

 

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

©Hervé Le Blanc & Stéphane Esturoune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lestémoinsiiiSynopsis : Le nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. À chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de famille idéalisées. Sandra Winckler, jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve, une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ».

 

Les Témoins, de Hervé Hadmar et Marc Herpoux, à partir du 18 Mars à 20h50 sur France 2.

https://twitter.com/canis_lupus76

Partager