LOUIS C.K. revient sur HBO

Alors que la saison 3 de sa comédie über culte Louie s’est terminée le 27 septembre dernier sur FX, Louis C.K. va faire une infidélité temporaire à la chaîne qui l’a fait roi et repasser une tête du côté du leader du câble premium. L’acteur de stand-up, actuellement en tournée sold out à travers les Etats-Unis jusqu’en février, a donné son accord pour que l’une de ses 16 dates soit enregistrée afin de faire l’objet d’un “special” exclusif d’une heure sur HBO dans le courant de l’année prochaine.

Le dit spectacle sera aussi disponible sur la plateforme digitale HBO Go juste après la diffusion broadcast et il sera également repris sur le site web de C.K. “plusieurs mois” après la diffusion HBO, au tarif de 5$.

On notera que C.K. n’a pas forcément besoin de HBO pour toucher le jackpot avec ses spectacles : en 2011, son “Live at the Beacon Theater”, disponible uniquement sur son site web également pour 5$, avait amassé pas moins d’un million de dollars en dix jours. On espère pour HBO et le génial auteur qu’en terme d’audience, leurs retrouvailles fera plus d’étincelles que leur précédente collaboration, Lucky Louie (2006), la sitcom révolutionnaire qui devait tuer les sitcoms et fut elle-même exécutée au bout d’une saison.

PS : Louie vous manque déjà sur FX ? Prenez votre mal en patience. Louis C.K a décidé de faire un break pour ne revenir qu’en 2014. Oui ça fait mal au derche.

 

Source : Variety, A.V. Club.

Louie (teaser de la saison 3).

Partager