Lucasfilm planche sur un spin-off centré autour d’Obi-Wan Kenobi

Lucasfilm planche sur un spin-off centré autour d’Obi-Wan Kenobi

À en croire Variety et le Hollywood Reporter, Lucasfilm et Disney plancheraient actuellement sur un spin-off dédié au personnage d’Obi-Wan Kenobi. Pour autant, les détails de ce projet longtemps évoqué restent à ce jour nébuleux.

Les deux médias se rejoignent déjà sur un point et pas des moindres, à savoir la personne qui pourrait réaliser ce film : Stephen Daldry. C’est à lui que l’on doit Billy Elliot, The Hours ou encore The Reader. Plus récemment, le cinéaste anglais a pu s’illustrer sur Netflix en réalisant une poignée d’épisodes pour la série The Crown. D’après le THR, les discussions entre les deux parties viennent tout juste d’être entamées. Aucun scénario n’a été écrit pour l’instant mais en cas d’accord, Daldry superviserait son écriture en compagnie des pontes de Lucasfilm.

Le principal point d’interrogation se place bien évidemment sur la figure principale de l’histoire. Si aucune des deux sources n’a obtenu d’informations quant à l’implication éventuelle d’Ewan McGregor (parfait successeur d’Alec Guinness durant la prélogie), l’acteur écossais devrait selon toute logique retourner dans cette galaxie très lointaine. Il a en tout cas confirmé à plusieurs reprises qu’il était prêt à rempiler pour le job. Mais l’absence de script empêche pour l’heure la formation du casting.

Notons toutefois que dans la foulée de ces publications, le journaliste d’ABC (chaîne du groupe Disney) Clayton Sandell tempérait quelque peu l’impact de cette nouvelle sur twitter :

On m’indique qu’une annonce relative au film sur Obi-Wan n’est pas imminente. Mes sources disent qu’il n’y a pas d’accord, pas de script et aucun casting. Les discussions sont TRÈS préliminaires.

En complément de ces révélations, des informations supplémentaires sont également apportées quant aux contours des futurs spin-offs. Pour Variety, le studio planche aussi sur une histoire autour de Jabba le Hutt et un film sur Boba Fett. De son côté, le THR confirme le projet centré sur le chasseur de primes et révèle un autre focalisé sur Yoda.

Source : Variety & THR

Partager