• Home »
  • FIL INFO »
  • L’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars diffusée sur Netflix en mars
L’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars diffusée sur Netflix en mars

L’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars diffusée sur Netflix en mars

Les partenariats entre Netflix et l’empire Disney continuent. Après l’annonce, il y a quelques mois, de la commande de quatre séries tirées des comics Marvel, voici qu’un autre empire sous coupe Disney, à savoir Lucasfilm, propose la diffusion d’un programme au géant du streaming. Cette fois-ci il s’agit de la sixième et dernière saison de Star Wars : The Clone Wars, diffusée de 2008 à 2013 sur Cartoon Network.

La série a été annulée à la demande de Lucasfilm/Disney en mars 2013. Cependant, plusieurs segments étaient en cours de production, et Lucasfilm a laissé entendre qu’ils seraient éventuellement diffusés sur une autre chaîne. C’est maintenant chose faite, et les 13 épisodes seront disponibles sur la plateforme à compter du 7 mars prochain. Sous-titrés « The Lost Missions », ils entendent mettre en lumière des mystères et conflits liés aux deux côtés de la Force, et les menaces liées à l’accroissement des seigneurs Siths et la disparition d’un apprenti Jedi. Mais ce n’est pas tout : les 5 précédentes saisons, et le film Clone Wars (sorti en salles en France) en 2008 seront disponibles. Quelques épisodes seront proposés dans des versions inédites dites « director’s cut ». Une première quand on sait qu’aucun contenu Star Wars, film ou série, n’était jusqu’à présent trouvable sur la plateforme. Alors, saison « bonus » montée de toutes pièces ou vraie conclusion? Apparemment la deuxième option, puisque le communiqué parle d’arc narratif « conduisant à un series finale ».

Par ailleurs, Lucasfilm n’a pas attendu cette annonce pour développer de nouvelles séries dérivées de l’univers Star Wars. Une série d’animation est en cours de production pour Disney XD, Star Wars : Rebels. A la barre, on retrouve un transfuge de Clone Wars, Dave Filoni, un ancien producteur de séries d’animation DC/Warner, Greg Weisman (Young Justice), et Simon Kinberg, qui développe actuellement le scénario des Episodes VIII et IX de la saga cinéma avec Lawrence Kasdan.

Un premier extrait a été mis en ligne, à voir ci-dessous :

 Source : Starwars.com

Partager