L’univers d’Harry Potter bientôt de retour au cinéma

L’univers d’Harry Potter bientôt de retour au cinéma

Les Animaux Fantastiques

Harry Potter est peut-être une affaire classée chez les libraires, mais pas chez Warner Bros ! Le studio vient en effet d’annoncé un nouveau projet en développement avec J.K. Rowling, la maman du célèbre sorcier. L’idée est simple : faire revenir l’univers d’Harry Potter au cinéma en créant une toute nouvelle série de films basés dans ce monde magique.

Il ne s’agira pas d’un prequel, ou d’une suite, ou de quoi que ce soit de ce genre. Warner veut tout simplement continuer d’explorer le monde magique d’Harry Potter, et c’est par le biais du livre « Les Animaux Fantastiques » que cela va se faire.

Pour comprendre l’idée, il faut savoir que parmi les livres scolaires de l’école de magie Poudlard se trouve un ouvrage intitulé « Les Animaux Fantastiques. » C’est autour de l’auteur de ce petit bestiaire (qui fut véritablement publié en 2001) que cette nouvelle série de films évoluera. Cette histoire retracera les aventures de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la version française), à New-York, 70 ans avant les événements de la saga Harry Potter. Et pour couronner le tout,  J.K. Rowling en personne signera le scénario, effectuant ainsi ses premiers pas en tant que scénariste.

Il n’est pas surprenant de constater que Warner Bros veut continuer d’exploité l’univers d’Harry Potter. Et même si certains seront peut-être sceptiques face à cette idée, une chose est sûre : les fans d’Harry Potter ne passeront pas à côté de l’occasion de replonger dans le monde magique de J.K. Rowling.

Retrouvez ci-dessous, la déclaration de J.K. Rowling au sujet de ce nouveau projet :

J.K. Rowling

En considérant la proposition de Warner Bros, une idée a pris forme et je n’ai pas pu m’en débarrasser. C’est comme ça que j’ai commencé à proposer mes propres idées de film à Warner Bros.

Bien que cela se passera dans l’univers des sorciers où j’ai été heureuse pendant dix sept ans, Les Animaux Fantastique n’est ni un prequel ni une suite à Harry Potter, mais une extension de son univers magiques.Les lois et habitudes de cette société magique secrète seront familières de ceux qui ont lu Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Norbert commencera à New-York, 70 ans avant les événements de Harry Potter.

Je tiens à remercier particulièrement Kevin Tsujihara de Warner Bros pour son soutien sur ce projet, qui n’aurait pas pu se faire sans lui. J’ai toujours dit que je reviendrais à l’univers des sorciers si j’avais une idée excitante. La voici.

 

Source : Warner Bros.

Partager