Clap de début pour la saison 3 de Luther

Clap de début pour la saison 3 de Luther

John Luther est de retour au boulot. Ce gros feignant d’Idris Elba a fini de rouler des yeux chez les Dieux d’Asgard, de jouer de l’accordéon sur une planète étrange, ou de faire l’intéressant dans des clips (ça existe encore, les clips ? Sérieusement ?). Il a enfin renfilé sa gabbardine de Columbo post-moderne sociopathe, et on est très contents.

Luther est un coup de coeur de 2 ans en arrière, lancé en parallèle de la remarquable Sherlock, la série de Neil Cross s’est rapidement posée comme un succès critique (plus que public). Après une seconde saison inespérée, la série jouit aujourd’hui d’un tout autre statut. Idris Elba est devenu une star bankable (son nom a circulé pour reprendre le rôle de James Bond dans une rumeur certes pilotée par des journalistes, et pas par les producteurs, mais qui prouve le changement de statut de l’acteur), la série a eu un beau retentissement aux Etats-Unis (marché devenu un objectif pour nombre de séries UK), et, mais c’est moins important pour eux, la série a cartonné sur Canal+, devenant lors de sa diffusion sa série étrangère la plus regardée.

Et on a envie de dire que c’est mérité. Luther est belle, Luther est fascinante. Luther est tout simplement un des meilleurs cop show à l’antenne.

Et de fait, voir Idris Elba tout sourire, qui pose à côté d’un clap, sapé en John Luther, au Daily Mars ça nous fera la semaine.

Source : allocine.fr

Partager