Marvel cherche son Docteur Strange… chez Bane et Sherlock?

Marvel cherche son Docteur Strange… chez Bane et Sherlock?

SherlockMaintenant que Scott Derrickson a été choisi pour réaliser Doctor Strange, Marvel Studios se tourne vers le casting de Stephen Strange, qui viendrait rejoindre les Avengers, Ant-Man et Captain America dans la Phase 3 du Cinematic Universe. Et les premières noms qui circulent, relayés par Deadline, laissent entrevoir tout le sérieux pour choisir un interprète dont l’aura et la mystique sachent captiver les foules. Le premier choix de Kevin Feige et son trust serait Benedict Cumberbatch, qui ajouterait un troisième personnage culte à son arc après Sherlock Holmes et John Harrison alias Khan, nemesis de Star Trek : Into Darkness, sans compter Smaug.

Le deuxième nom qui circule est celui de Tom Hardy, qui a déjà à son actif le Bane de Dark Knight Rises et le rôle principal du nouvel épisode de Mad Max, Fury Road, prévu pour mai 2015. Problème? Les deux acteurs sont très demandés, et même si le scénario est prêt, le lancement de la production est encore loin ; Tom Hardy, en particulier, a développé plusieurs projets en tant que producteur et s’apprête à tourner le film Splinter Cell en août avec Doug Liman. Notons aussi qu’il s’agit des acteurs voulus par la production, et aucun n’a manifesté d’intérêt particulier pour Doctor Strange ou les films Marvel Studios.

Côté Ant-Man, la recherche pour un réalisateur se poursuit alors que la production doit démarrer sous quelques semaines si la date de sortie de juillet 2015 doit rester fixe. Et tous le gotha des réalisateurs de comédie à succès d’Hollywood est apparemment contacté : après la défection d’Adam MacKay, deux nouveaux noms circulent actuellement : Peyton Reed, dont le CV comprend ironiquement Yes Man avec Jim Carrey, et qui aurait l’avantage selon The Wrap. L’autre nom est celui de David Wain, qui a l’avantage d’avoir déjà travaillé avec Paul Rudd pour Role Models, mais qui n’a jamais travaillé sur des grosses productions jusqu’à présent. Vu la rapidité avec laquelle Marvel Studios voit les candidats, on ne serait pas surpris s’ils en arrivent à rencontrer John Waters dans les prochains jours.

Source : Deadline

Partager