Matt Reeves devrait réaliser The Batman

Matt Reeves devrait réaliser The Batman

Un peu plus d’une semaine après l’annonce du retrait de Ben Affleck, la Warner aurait déjà trouvé son remplaçant à en croire une information rapportée par Variety.

D’après cette source, l’heureux élu serait Matt Reeves, à qui l’on doit notamment Cloverfield et La Planète des singes : l’Affrontement. Le réalisateur a donné son accord à la Warner mais aucun contrat n’aurait encore été ficelé entre les deux parties. Cela n’a rien de surprenant puisqu’au moment de révéler l’abandon d’Affleck, Variety avait déjà fait savoir que Reeves figurait en bonne position sur la short-list du studio. Actuellement, le monsieur est plongé dans la phase de postproduction de La Planète des singes : Suprématie, mais il ne devrait pas y avoir de conflit d’emploi du temps.

Cette nouvelle information va ravir les fans de DC, qui ont déjà été rassurés ces derniers jours après qu’un journaliste (bien informé) de Variety a révélé sur twitter que la dernière version du script satisfaisait entièrement Ben Affleck et le studio.

Initialement, The Batman devait commencer à être tourné en mai, mais la Warner avait consenti à un report pour faire souffler Affleck, dont l’année 2016 aura été bien chargée en tournages et phases de promotion (Batman v Superman : l’Aube de la justice, Mr Wolff, Live by Night). Pour autant, le tournage devrait bien débuter avant fin 2017 selon Variety.

Source : Variety

Partager