Matthew Vaughn à la réalisation de Man of Steel 2 ?

Matthew Vaughn à la réalisation de Man of Steel 2 ?

Après la réception mitigée de Batman v Superman : L’Aube de la justice (sa version longue a été mieux reçue), la Warner entend mettre tout le monde d’accord à l’avenir. Un peu plus de deux semaines après l’arrivée de Matt Reeves sur The Batman, le studio aurait déjà une idée précise de qui il voudrait pour mettre en scène Man of Steel 2.

D’après une indiscrétion captée par Collider, Toby Emmerich (grand patron de la Warner) aurait fait de Matthew Vaughn sa priorité pour réaliser le prochain volet de Superman. Aucune discussion n’a encore eu lieu, mais le studio serait tellement emballé qu’il proposerait à Vaughn un autre film de l’écurie DC en cas d’échec des négociations. En plus de Kick-Ass, on doit surtout au réalisateur britannique X-Men : Le Commencement (le meilleur X-Men des années 2010) et Kingsman : Services secrets. Comme le rappelle Collider, Vaughn (actuellement en pleine postproduction de la suite des aventures d’Eggsy) avait discuté avec la Warner avant que la réalisation de Man of Steel ne soit confiée à Zack Snyder. Interrogé par MTV en 2010, il avait alors livré sa vision du super-héros à la cape rouge :

Pour moi, la seule chose qu’il ne faut pas faire avec Superman, c’est une version sérieuse à la The Dark Knight. Superman c’est coloré et fun, du moins ça devrait l’être selon moi.

Il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de voir cette rumeur être démentie ou confirmée. Patience donc…

Source : Collider

Partager