Michael Bay et James Wong spécialisés dans l’OCCULT

Michael Bay et James Wong spécialisés dans l’OCCULT

La chaîne A&E vient de commander un pilot au duo Bay-Wong pour la série Occult. Un projet qui fait beaucoup penser à X-Files.

Un agent du FBI revient après avoir été mis en arrêt de travail suite à l’enquête sur la disparition de sa femme. Il est obligé, à son arrivée, de travailler avec un agent spécialisé dans l’occulte. La série traite d’un univers dont James Wong est un grand familier, lui et son comparse Glen Morgan ayant fait partie du pool d’auteur régulier de Chris Carter sur X-Files.

Pour rappel, James Wong est devenu, à la suite d’X-Files et de Millennium (dont il fut le showrunner en saison 2), un réalisateur hollywoodien de « B-List », réalisant l’assez sympathique Destination Finale pour le meilleur, Dragonball Evolution pour le pire. L’an dernier, Wong a écrit deux épisodes d’American Horror Story (FX), tout en ayant un poste à la production de cette série. On ne présente plus son comparse, Michael Bay, dont les œuvres sont aux films d’action traditionnel ce que le porno est aux comédies romantiques.

Pure supposition, mais il serait logique que sur ce projet, Bay ait la casquette de producteur (un peu à la façon de Spielberg sur ER ou Terra Nova, pour prendre une fourchette qualitative assez large), quand Wong sera plus certainement showrunner. Alors Occult, ersatz d’X-Files ? de Fringe ? Une chose est sûre, c’est qu’avec ce projet en plus de Those who kill qui traite d’un enquêteur possédant une compréhension étonnante des tueurs en série (1), et Bates Motel, prequel de Psycho, A&E se met clairement au fantastique.

PS: et aussi, ça va en réjouir certains et en terrifier d’autres, Michael Bay, avec 3 projets en cours, se met officiellement à la télé.

Source Nellie Andreeva pour Deadline Hollywood

(1) : Série sur laquelle travaille Glen Morgan

Par Dominique Montay

Partager