• Home »
  • CINÉMA »
  • MOVIE MINI REVIEW : Age Of The Hobbits (aka Clash Of The Empires aka Lord Of The Elves)
MOVIE MINI REVIEW : Age Of The Hobbits (aka Clash Of The Empires aka Lord Of The Elves)

MOVIE MINI REVIEW : Age Of The Hobbits (aka Clash Of The Empires aka Lord Of The Elves)

Note de l'auteur

 

 

Quand les tarés dans le cerveau de leurs têtes cérébrales de The Asylum font dans l‘ethnoxploitation mongolo matinée d’heroic fantasy tarée ça donne cet improbable AGE OF THE HOBBITS (retitré CLASH OF THE EMPIRES pour d’obscures raisons légales genre la sortie du film de vacances de Peter Jackson THE HOBBIT, la critique ici). Un cocktail improbable fait de morceaux d’APOCALYPTO de Mel Gibson (pour le côté ethnographique) et de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX (pour l’heroic fantasy).
Une tribu d’authentiques nains (ça fait des économies sur les SFX) est attaquée par des méchants rockmen (des golmons avec des dents pointues) et leur lézards-dragons nanars (étonnement bien foutus pour une prod The Asylum). Une familles part à la recherche d’hypothétiques survivants à travers la jungle hostile. Gloire à The Asylum!!! Ce truc est un magnifique nanar interprété n’importe comment (tient! Qu’est-ce qu’il fout là Christopher ‘STARGATE’ Judge?) mais n’importe comment. Joseph J. Lawson, auteur du nanar fantastique NAZIS AT THE CENTER OF THE EARTH, nous balance un truc assez incroyable.
On est dans l’exploitation pure et dure (limite voyeurisme dégueulasse avec ces acteurs nains) et pourtant cet AGE OF THE HOBBITS, tourné dans des décors naturels étourdissants (apparemment en Indonésie), baigne dans une atmosphère incroyablement naïve et sympathique. La distribution de ce rip-off grossier et rigolo de THE HOBBIT a été bloquée (sans déconner!!!) par les avocats de New Line. D’où les multiples titres. Si on peut plus faire de mockbusters tranquillement de nos jours…

2012. USA. Réalisé par Joseph J. Lawson. Avec Christopher Judge, Bai Ling, Sum Korng…

 

 

Partager