Critique de El Clan – MOVIE MINI REVIEW

Critique de El Clan – MOVIE MINI REVIEW

Note de l'auteur

EL-CLAN

 

 

 

Hola amigo del companero! Te gusta la pelicula con mucho mucho mucho malo hombre de Argentina??? Bienvenida en El Clan, el ataque de los clones argentinos de Scorsese de la muerte de la pampa del nawak de Buenos Aires!!!

L’Argentine des colonels… Dictature sanguinaire qui a sévit jusqu’au début des 80’s. Avec sa horde de collaborateurs et de profiteurs sans scrupules prêts à tout pour profiter un maximum de cette atmosphère paranoïaque. Tiré d’une histoire vraie, El Clan suit les aventures sépulcrales de la machiavélique famille Puccio, qui vit de kidnappings. Avec à sa tête le patriarche Guillermo (interprété par le surflippant Guillermo Francella), un monstre froid comme la mort qui va entraîner toute sa famille dans un enfer crépusculaire. En particulier son fils Alejandro, star des pumas, la sélection nationale de rugby. C’est la grande particularité de ce fait divers invraisemblable. Ces crimes se sont déroulés dans la haute société argentine de l’époque. Blindée de fric et quelque part complice de la dictature.
Mais bon. Aussi passionnant soit-elle, cette histoire méritait autre chose que ce triste clonage de l’univers du grand Martin Scorsese. Pablo Trapero, pourtant auteur du traumatisant Carancho, s’avère totalement incapable de se dépêtrer de cette putain de photocopie idiote où il s’est lui-même entraîné. Résultat, on s’ennuie ferme devant cette reconstitution toute en carton-pâte d’un académisme épuisant. Trop linéaire et prévisible, El Clan reste à la surface de cette famille de tarés et ce démon envoûtant de Guillermo. On sort ultra frustré de ce thriller mou qui possédait tous les ingrédients pour réussir une œuvre oppressante sur cette putain de monstruosité humaine, capable de se fondre dans la plus parfaite des normalités… Frustrant quoi !

En salles depuis le 10 février
2015. Argentine/Espagne. Réalisé par Pablo Trapero. Avec Guillermo Francella, Peter Lanzani, Lili Popovich…

 

 


EL CLAN – Bande-annonce Trailer VOST [HD, 720p] par NoPopCorn

 

Partager