MOVIE MINI REVIEW : critique de Kung Fu Panda 3

MOVIE MINI REVIEW : critique de Kung Fu Panda 3

Note de l'auteur

KUNG-FU-PANDA-3

 

 

 

Les aventures de Po, le panda de synthèse spécialiste de kung-fu, se suivent et se ressemblent et se suivent et se ressemblent et se suivent et se ressemblent… Cette franchise horriblement insipide ne prend toujours aucun risque. Cette fois, Po le naïf de l’extrême retrouve son vrai père (qui n’était donc pas un canard, ça alors !) et part rejoindre la mystérieuse vallée des pandas histoire de maîtriser le chi (l’énergie vitale bidule des ninjas de la baston du kung-fu irriguant chaque être vivant sur terre) pour pouvoir vaincre un méchant buffle tout vilain revenant des enfers pour collectionner les guerriers !!!
Voilà Voilà… Y a vraiment rien à dire sur les productions Dreamworks… Tout est désespérément calibré pour satisfaire le plus grand nombre sans jamais prendre le moindre risque (la grande spécialité de ce studio horriblement monotone, Monstres contre Aliens excepté). La technique évoluant, l’animation atteint des sommets de beauté et de spectaculaire mais on se fout royalement de tous ces gentils kung-fu masters anthropomorphes en mousse et de leurs aventures. La photocopieuse paresseuse est en surchauffe. Dreamworks décline à l’infini le premier épisode sans aucune ambition (à part se faire des zillions de dollar$ de bénéfice bien sûr). L’ennui… Implacable… Dévastateur… Létal… Et ce brave crétin de Po (incarné par un Jack Black en pilotage automatique qui n’a plus que ce personnage pour sauver sa carrière du naufrage), malgré sa puissance toute puissante, il n’arrivera jamais à le vaincre !

En salles depuis le 30 mars
2016. USA/Chine. Réalisé par Alessandro Carloni & Jennifer Yuh. Avec les voix de Jack Black, Bryan Cranston, Dustin Hoffman…

 

La critique à Jane c’est par là…

 

 


Kung Fu Panda 3 : bande-annonce #2 VOST par inthefame

 

Partager