MOVIE MINI REVIEW : critique de Le Fantôme de Canterville

MOVIE MINI REVIEW : critique de Le Fantôme de Canterville

Note de l'auteur

LE-FANTOME

 

 

 

Le gars Oscar Wilde, quand il va découvrir ce que ce tâcheron de Yann Samuell (Jeu d’enfants et La Guerre des boutons) a fait de son mythique Fantôme de Canterville (interprété en 1944 par l’immense Charles Laughton), il va revenir d’entre les morts et prendre la place de son spectre de littérature pour éventrer, écorcher, dépecer, écarteler, ébouillanter, étêter, émietter au sécateur chaque putain de personne à l’affiche de ce putain de film au putain de pouvoir nanardifiant !
Il va d’abord s’occuper du casting de tocards en perdition. Entre les anciens qui cabotinent comme des pangolins (au secours Audrey Fleurot complètement à côté de la plaque, au secours Michaël Youn le side-kick jamais drôle et au secours les cyniques Michel Laroque et Lionnel Astier juste là pour prendre la tunasse) et le couple de teenagers proprement sidérant de nullité (gloire à Mathilde Daffe et Julien Frison à l’avenir nanar radieux), on ne sait pas où donner de la tête !!!
Mais cette interprétation 100% WTF ne rivalise pas une seule putain de seconde avec l’immonde mise en scène arthritico-télévisuelle de Yann Samuell. La laideur dégouline de chaque plan. Parodie de conte de fée toute en jeunisme grabataire de jeune-vieux-mort-né, photocopie paresseuse de Beetlejuice et comédie familiale pas drôle, Le Fantôme de Canterville pulvérise l’inoubliable Grimoire d’Arkandias.
Le cynisme mercantile est partout… Mais c’est bien ce jeunisme cacochyme imbécile qui rend ce truc légendaire !
Le ringardisme, cette malédiction du cinéma fantastique made in France, a encore frappé… Et très fort cette fois…
Et le pauvre Oscar, il va pas pouvoir faire grand-chose contre le démon démoniaque Yann Samuell et ses fantômes en mousse ! Ils sont trop forts pour lui !

En salles depuis le 6 avril
2016. France/Belgique. Réalisé par Yann Samuell. Avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque…

 

 


Le Fantôme de Canterville – Bande-annonce par TheDailyMovies

 

Partager