
MOVIE MINI REVIEW : Dark Skies
Les suburbs… Ces banlieues résidentielles américaines super cinégéniques… Magnifiées par Steven Spielberg dans les glorieuses 70’s et les décadentes 80’s… De E.T. à POLTERGEIST (en passant par plein de tueries genre GREMLINS ou THE ‘BURBS de Joe Dante) jusqu’à la minable caricature SUPER 8 de JJ Abrams, le cinéma horrifico-fantastique US s’est repu de ces endroits spectaculairement anodins et mystérieux… Le gars Scott Stewart se souvient vachement bien de tout ça. Après ses deux navets horrifico-christo-mongolos-rigolos PRIEST et LEGION-L’ARMÉE DES ANGES, Scott a décidé de se prendre pour le fils spirituel et hautement improbable de Spielberg et de M. Night Shyamalan (ce n’est pas sale, c’est juste terrifiant).
On dit bonjour à la famille modèle de Daniel et Lacy Barrett… Ils vivent, avec leurs deux fils, dans une superbe maison paumée dans une banlieue paumée et ensoleillée de Californie. Des événements bizarres autant qu’étranges et extraterrestres surviennent dans la maison. Des événements vus au cinéma un bon milliard de fois… Bref, on comprend ABSOLUMENT TOUT CE QUI VA SE PASSER DANS CE TRUC BORDEL. Scott, c’est quoi cette arnaque mec !? Nan, mais c’est juste interdit d’oser nous balancer un truc pareil ! Parce que ce DARK SKIES est un plagiat d’une paresse subatomique du POLTERGEIST à Tobe Hooper et du grotesque SIGNES à Shyamalan (avec des gros morceaux d’INCIDIOUS de James Wan qui pompait déjà l’imagerie 80’s). Ce truc est un gigantesque rien… C’est pas mal filmé. C’est pas mal interprété. C’est juste rien quoi… Un truc sans intérêt et d’une paresse intergalactique. Rien quoi…
En salles depuis le 26 juin
2013. USA. Réalisé par Scott Stewart. Avec Keri Russell, Josh Hamilton, J.K. Simmons…
100% d’accord, une grosse daube.
Y en a une autre qui sort bientôt Texas Chainsaw 3D..Prépare toi.. 😀 Je ne comprends pas que ces films médiocres sortent en salles..
HOLALALALALALALA… J’ai vu ça quelle purgeasse dégueulasse et scandaleuse!
J’ai peur… mais il est semble que pour une fois je suis complètement d’accord avec DrNo.
au début ça fait peur, mais on s’y fait très bien tu veraas 😉
Moi je l’ai trouvé pas mal du tout ce petit film. Pas prétentieux comme un « Sinister », pas grandiose non plus biensûr mais bien filmé, bon final, pas d’esbrouffe quoi.
Ta critique avec oeuillères est calquée sur celle du TF1 News Docteur No, et ça c’est terrifiant.
Be seeing you,
Mentine
ce qui est terrifiant c’est que tu lises TF1 News, non? 😉
Si je devais développer un peu ce qui m’a plu dans ce film, c’est en partie parce qu’on y aborde beaucoup de sujets autour de l’enlèvement par les ET : les disparitions d’enfants non expliquées, les chasseurs de « gris », les soupçons dont sont « victimes » les parents, les maux habituels d’une certaine partie de la société américaine. Du coup je trouvais trop facile de qualifier ce film de mauvais plagiat, vide de sens.
Et oui j’aime lire toutes les critiques d’un film juste après l’avoir vu, jamais avant. Allociné en fait une bonne synthèse.
Be seeing you,
Mentine