MOVIE MINI REVIEW : Enemies Closer

MOVIE MINI REVIEW : Enemies Closer

Note de l'auteur

 

 

 

Peter Hyams et Jean-Claude Van Damme c’est quand même le mariage de la carpe à lunette et du lapin kickboxer. Comment le grand philosophe moderne du grand écart facial et cérébral peut-il travailler avec le réalisateur (fatigué, il faut bien le reconnaitre) des fantastiques 2010 et d’OUTLAND il y a trèèèèèèèèèèès longtemps??? Depuis le passable TIMECOP, ces deux gars semblent liés l’un à l’autre pour le pire et le pire. Voire le pire… Ouais, définitivement le pire…
Voici ENEMIES CLOSER, survival forestier américano-canadien minable et nocturne. Un ex-Navy Seal (un commando de la marine US) doit à la fois affronter le frangin vénère d’un compagnon d’arme mort au combat et un troupeau de mercenaires partis à la pêche à l’héroïne sur un île perdue au Canada. Super Jean-Claude, le méchant en chef, au brushing proprement incroyable et à la tronche ravagée par les UV et la chirurgie esthétique, fait des phrases dans la nuit nocturne et se ridiculise une fois de plus. Et avec son fiston, en sbire latino aussi talentueux que papa…
Mais il ne rivalise pas une putain de seconde avec le duo nanardo-mongolo Tom Everett-Scott (vu dans URGENCES et LE LOUP-GAROU DE PARIS) / Orlando Jones (vu dans EVOLUTION). Ces deux has been de l’ère atomique sont consternants de nullité. C’est déchirant de voir un tel réalisateur (qui s’est irrémédiablement brûlé les ailes avec l’horrible SOUND OF THUNDER) se fourvoyer comme ça.
On voit rien (tout se passe de nuit) et on comprend pas grand-chose (et on s’en fout royalement). Ce truc est un pitoyable DTV. Honteux et indigeste… Y a que Jean-Claude qui s’amuse… Quel grand enfant attendrissant pas fini du cerveau…

En DVD/Blu-ray depuis le 4 décembre
2013. USA/Canada. Réalisé par Peter Hyams. Avec Jean-Claude Van Damme, Orlando Jones, Tom Everett Scott…
Éditeur : France Télévisions Distribution.

 

 

Partager