MOVIE MINI REVIEW : Face à Face

MOVIE MINI REVIEW : Face à Face

Note de l'auteur

 

 

 

Mark Steven Johnson. Inoubliable réalisateur de DAREDEVIL et de GHOSTRIDER. Deux des plus gigantesques purges dans l’histoire des adaptations ciné de super héros.
Le voilà qui revient avec l’étrange et ambitieux FACE À FACE (KILLING SEASON en V.O.). Un vétéran de la guerre de Bosnie, reclus dans un chalet dans les montagnes montagneuses, voit ressurgir les démons de son passé. Un soldat serbe revient le hanter et le chasser. Littéralement le chasser. Une lutte à mort s’engage entre ces deux hommes rongés par la mort et les remords.
On pense très très très très très fort à VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER. Robert De Niro semblant reprendre son rôle de chasseur montagnard solitaire. Mais ça n’a rien à voir. Mark Steven Johnson, c’est pas Michael Cimino quoi. MAIS vraiment pas… FACE À FACE est une chasse à l’homme paresseuse et grotesque où les retournements de situation plus crétins les uns que les autres s’enchaînent allègrement. Et John Travolta pulvérise les limites du nawak avec son collier de barbe de professeur d’histoire-géo de banlieue et son accent serbo-mongolo. Tout ça se voudrait d’une grande profondeur, genre la guerre c’est pas bien et ça détruit les gens (ce qui n’est pas faux hein…). Mais au final, FACE À FACE plonge tête la première dans le ridicule. C’est frustrant parce que la thématique était particulièrement originale. Mais on parle du tocard des étoiles qui nous a balancé DAREDEVIL à la tronche quand même !

En DVD/Blu-ray depuis le 10 février
2013. USA/Belgique. Réalisé par Mark Steven Johnson. Avec Robert De Niro, John Travolta, Milo Ventimiglia…
Éditeur : Metropolitan Video

 

 

 

Partager