MOVIE MINI REVIEW : In Your Eyes

MOVIE MINI REVIEW : In Your Eyes

Note de l'auteur

IN-YOUR-EYES

 

 

 

Quand ce grand romantique de Joss Whedon abandonne, un temps, ses copains les superhéros Marvel übermuclés dans leurs costumes scintillants et leurs aventures rocambolesques…
Hé ben ça donne la version jazzy/décalé du shakespearien BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN. Et aussi cet étrange et délicat objet filmique, IN YOUR EYES, comédie romantique spacio-temporelle bidule diffusée exclusivement en VOD (5$ pour 72 heures) sur les internets.
Dylan et Rebecca ne se connaissent pas. Et pourtant ils sont liés l’un à l’autre par la grâce d’une connection cérébralo-mentalo-psychique mystérieuse. Chacun voit ce que voit l’autre, ressent ce qu’il ressent… Et ces deux êtres que tout oppose (lui est un ex-taulard paumé au fin fond du Nouveau Mexique, elle une femme au foyer névrosée du New Hampshire) vont réussir communiquer! Et partager leur vie et leurs souvenirs communs. Comme un amour parfait, fusionnel.
Quelle idée merveilleuse bordel! Joss Whedon (qui a scénarisé et produit le film) et son réalisateur Brin Hill développent cette relation improbable à fond, avec une délicatesse merveilleuse (grâce à ses deux acteurs magnifiques) dans ce qu’elle peut avoir de léger et de compliqué. Et comme souvent dans ces fables le drame n’est jamais bien loin…
IN YOUR EYES est un petite chose fragile, anecdotique et émouvante… Une pure récréation évanescente, une bluette inoffensive (on se noie sous des tonnes de guimauve) qui s’oublie aussi vite qu’elle a été vue. Avant le grand retour des gros débiles aux super pouvoirs…

Disponible en VOD par ici
2014. USA. Réalisé par Brin Hill. Avec Zoe Kazan, Michael Stahl-David, Mark Feuerstein…

 

 

 

Partager