MOVIE MINI REVIEW : La Reine des neiges

MOVIE MINI REVIEW : La Reine des neiges

Note de l'auteur

LA-REINE-DES-NEIGES

 

 

Dans une Scandinavie de carte postale légendaire (coucou les contes d’Andersen) où la neige hivernale de l’hiver enneigé est omniprésente, deux princesses orphelines tentent de surmonter la mort de leur royaux parents. Elles chantent. Tout le temps…
Y a la gentille princesse rouquine Goürdassen (Anna) et la méchante  (malgré elle) blonde Konnässen (Elsa) qui possède des super pouvoirs frigorifiques avec ses mains (et c’est pas franchement pratique au quotidien). Et elles chantent. Tout le temps…
Y a aussi deux bellâtres décérébrés complexés par leur stalagmite turgescente inutile (on est chez Disney les gars), le fourbe prince Trïsoberg (Hans) et son pote cheval et Mongölsen (Kristoff) le gentil crevard et son renne. Ils chantent. Tout le temps…
La reine s’enfuie en répandant un hiver éternel, elle chante. Sa sœur part la sauver, elle chante. Anna rencontre Olaff, un bohomme de neige vivant qui parle. Elle chante. Il chante aussi. Anna, Olaff et Kristoff errent dans la neige. Ils chantent. Les sœurs se retrouvent. Elles chantent. Il se passe un truc insignifiant, tout le monde chante… Fin… Elle chante…
Tout le monde chante tout le temps dans ce truc débile, clone visuel paresseux du crétin RAIPONCE. Même les trolls-cailloux chantent… Tout le temps…
LA REINE DES NEIGES, c’est rien qu’un supplice chantant interminable (qui na rivalise cependant pas avec l’invraisemblable LES MISÉRABLES). Une torture romatico-musicalo-mongoloïde de chaque instant. Une putain d’arnaque aux bons sentiments dégoulinants de mièvrerie… Une trahison méticuleuse du conte d’origine comme d’habitude. Du pur foutage de gueule débilitant made in Disney. Et chantant qui plus est! Au secours!!!!!!!!!!

En DVD/Blu-ray depuis le 4 avril
2013. USA. Réalisé par Chris Buck & Jennifer Lee. Avec les voix de Kristen Bell, Josh Gad, Idina Menzel…
Éditeur : Walt Disney France

 

 

 

Partager