MOVIE MINI REVIEW : Les Seigneurs

MOVIE MINI REVIEW : Les Seigneurs

Note de l'auteur

 

 

Woaow… Y a pas de mot pour décrire ce truc. LES SEIGNEURS est une expérience. Un voyage. Un périple aux confins de la nullité cinématographique… Une odyssée invraisemblable au pays de la comédie franchouillarde par drôle. Jamais drôle. Pas un seul putain d’instant. Et ça c’est fort quelque part… Ce tâcheron cosmique d’Olivier Dahan (qui s’est pris subitement pour l’enfant illégitime de Philippe Clair et Max Pécas) rassemble une farandole de stars françaises de l’humour français (pauvre humour…). Enfin l’humour…
José Garcia
(en mode je-paie-mes-impôts-là-me-gonflez-pas-et-laissez-moi-hurler-je-ne-sais-plus-faire-que-de-toute-façon) et sa bande de tocards de l’espace (Omar Cy, Joey Starr, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy) se ridiculisent comme c’est pas possible dans ce bidule incroyable sur l’équipe de foot amateur d’une île bretonne blindée de ploucs bretons qui recrute d’ex-gloires déchues pour passer deux pauvres tours en coupe de France. Tout ça pour sauver la conserverie du coin.
Quelle purge. Dahan n’est pas le premier à se frotter à la comédie footballistique. Alain Chabat (avec DIDIER) et le minable Fabien Onteniente (avec 3 ZÉROS) s’étaient déjà violemment cassé les dents sur le sujet. Ben LES SEIGNEURS, c’est encore pire. Tout le budget est parti dans le casting. Y a plus rien pour le scénario (quel gros mot!) et la mise en scène. En même temps comme c’est Dahan qui réalise… Le résultat est cataclysmique. Et complètement surréaliste. Tout le monde se moque du film en fait. Seul compte l’affiche et sa surenchère délirante d’acteurs connus (et venus de la télé) pour s’assurer un succès. Un succès très mitigé d’ailleurs (le film n’a même pas atteint les 3 millions d’entrées)… La comédie française est dans un bien triste état…  Genre coma dépassé…  Qui c’est qui débranche?

Sortie en DVD/Blu-ray depuis le 30 janvier.
2012. France. Réalisé par Olivier Dahan. Avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc…

 

 

Partager