
MOVIE MINI REVIEW : Moi, Moche Et Méchant 2
Le vrai-faux super vilain Gru (l’énorme Steve Carell en plein décadence artistique), ses gamines insupportables et ses mignons side kicks minions, aussi jaunes que caricaturaux, reviennent après un premier film au succès totalement inattendu. Cette fois, terminé le délire autour du superméchant transformé malgré lui en gentil tout dégoulinant de gentillesse, on plonge allègrement dans la mièvrerie délirante à dose létale.
Gru, bon père de famille, s’associe avec une organisation (la ligue anti-vilains) pour combattre un méchant mystérieux qui a volé un sérum bidule qui transforme les lapins en monstres sanguinaires et les minions jaunâsses en monstres violets chevelus et nanardeux. Le peu d’intérêt du premier opus (un super vilain comme personnage principal) disparaît corps et âme dans ce deuxième épisode horriblement calibré et paresseux. Super Gru (à la mièvrerie supercollante qu’on pourrait se coller les pieds au plafond) trouve vaguement l’amour avec l’agent Lucy (Kristen Wiig) alors que le spectateur plonge lui dans l’ennui subcosmique. En fait, il ne se passe rien de rien dans ce truc. Les minions (qui ne sont que des clones trisomiques des crétins Lapins Crétins) prennent une place beaucoup plus importante mais totalement anecdotique. C’est choupinou, c’est gentil tout plein et c’est totalement creux… Et ça cartonne sa race dans le monde… Allez comprendre…
En DVD/Blu-ray depuis le 26 octobre
2013. Réalisé par Pierre Coffin & Chris Renaud. Avec les voix de Steve Carell, Kristen Wiig, Benjamin Bratt…
J’avais pas spécialement apprécié ce film. J’avais trouvé que c’était une succession de gags plus ou moins aléatoires qui fonctionnaient plus ou moins.
Pour une fois que j’approuve une critique du Dr. Totalement d’accord avec ce succès vraiment incompréhensible !!
Ce que j’aime dans les critiques cinémas, c’est que c’est complètement subjectif. Il faut en lire plusieurs pour avoir un début d’idée de comment est le film, et encore, il est tout de même fort possible d’être en désaccord avec ces critiques. C’est normal.
Il est dommage de lire, au contraire, des avis d’incompréhension de succès. Ce n’est pas parce qu’on a pas le même goût que des millions de gens, que ces derniers n’en ont pas…
Critique trop subjective pour être intéressante, dommage.
Ce sont les critiques du Dr. No, il donne son avis sur des films, je n’ai pas l’impression qu’il ait l’ambition de détenir la vérité absolue sur le cinéma. Donc c’est normal que ce soit completement subjectif, c’est ce qui fait le charme de ces chroniques. Il voit tout et n’importe quoi et il dézingue.
Quant au film, je pense qu’il faut être un enfant de moins de dix ans pour comprendre, les miens ont adoré, et ont éclaté de rire à chaque apparition des minions…
Objection votre honneur Pac, argument absolument pas recevable. Ce n’est pas parce que des millions de personnes apprécient quelque chose que ce quelque chose est objectivement réussi/acceptable/efficace/digne d’intérêt/pas nocif pour nos pauvres neurones déjà saturés de conneries débilitantes. Quelques exemples comme ça en passant : l’homéopathie, la cocaïne, « Joséphine Ange Gardien », l’ultra-libéralisme et j’en passe… Pour le cas particulier qui nous intéresse, « Moi, moche et méchant 2 » est en dessous du 1, effectivement paresseux intellectuellement et peu efficace humoristiquement parlant. ça ne veut pas dire que je ne me suis pas tapé quelques barres de rires, hein ? C’est juste que pour un carton, c’est un carton bien mité, informe et qui prend l’eau.