MOVIE MINI REVIEW : Pandémie

MOVIE MINI REVIEW : Pandémie

Note de l'auteur

PANDEMIE

 

 

 

C’est la panique à Bundang en Corée Du Sud. Le virus H5N1 de sinistre mémoire (la grippe du poulet quoi!) se répand comme une trainée de poudre. Les morts dégueulasses et sanguinolentes se multiplient pendant qu’un sauveteur bellâtre intrépide court après une ravissante doctoresse dont la fille tombe malade.
Du grand nawak grandiloquent, des scènes bien choquantes et une réalisation à la fois spectaculaire (y a de la tunasse dans ce truc bordel!) et insipide (par contre y a pas du tout d’imagination) se sont données rendez-vous dans ce bidule « hollywoodien ».
C’est souvent la même chose les blockbuster coréens (genre DERANGED sur un thème similaire), on a l’impression de se balader dans le temps. Le temps des films catastrophes (et souvent catastrophiques) américains des 70’s. Un mélange de bons sentiments dégoulinants des pores de personnages horriblement caricaturaux et de carnage hallucinant. Le problème c’est qu’on sait exactement ce qui va se passer, quasiment scène par scène. Tout ça manque cruellement d’originalité. PANDÉMIE se regarde paresseusement… C’est très bien foutu mais totalement anecdotique… Avec un final proprement ridicule, limite nanardeux, aux relents racistes plus que discutables… On en viendrait presque à préférer les films catastrophes made in The Asylum…

En DVD/Blu-ray depuis le 9 Avril
2013. Corée du Sud. Réalisé par Sung-su Kim. Avec Hyuk Jang, Soo Ae, Park Min-ha…
Editeur : Wild Side Video

 

 

 

Partager