MOVIE MINI REVIEW : Pas Très Normales Activités

MOVIE MINI REVIEW : Pas Très Normales Activités

Note de l'auteur

 

 

 

Norman, le (faux) jeune pas drôle (mais super populaire) de l’internet de l’ordinateur du web fait du cinéma (planquez vos neurones). Et avec l’épouvantable Maurice Barthélémy des épouvantables Robins Des Bois à la réalisation en plus ! Un duo de choc quoi ! Cette rencontre nanardo-mongolo s’intitule PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS, found footage pour de rire (enfin rire…) sur un couple de bobos minables qui se filment (pour leurs futurs enfants) dans leur nouvelle maison à ploucland dans le fin fond de la province arriérée française de la France profonde. L’improvisation permanente et la médiocrité pathétique (nan, mais on rigole un jour ????) règnent dans cette comédie fantastique pas drôle (jamais, jamais drôle) qui parodie avec une paresse atomique l’horrible PARANORMAL ACTIVITY (quelle idée minable en même temps).
Autant le gars Norman peut être sympathique (en étant particulièrement indulgent) dans ses propres podcasts vidéo (vus par des zillions de gens quand même), autant il pulvérise furieusement les frontières de la nullité cinématographique dans ce nawak cosmique (Norman air-biffle, avec son air-talent d’acteur,  un groupe électrogène, c’est magnifique). Y a des blagues sur les belles-mères et des cochons fantômes qui errent dans la nuit. On rigole quoi ! Ben nan, jamais en fait…
C’est quoi ce truc franchement ? PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS est une expérience. Un voyage aux confins du navet franchouillard pseudo-branché. Le pauvre Rufus prend la thune pendant que le trio d’handicapés mentaux (seule la mimi Stefi Celma s’en sort vaguement) improvisent en permanence des scènes moins drôles les unes que les autres. Quelque part, ce truc est un monument. Un monument à la gloire de la décadence artistique du cinéma populaire français (et les pitoyables Robins Des Bois en sont les illustres représentants, souvenez-vous ou plutôt essayez d’oublier l’expérience RRRrrrr !!!). Une apologie de la connerie, de la facilité crasse et du mépris absolu du spectateur.
Après NORMAN FAIT DES VIDÉOS, voici NORMAN FAIT UN NAVET INTERGALACTIQUE… Consternant…

En DVD/Blu-ray depuis le 25 juin
2013. France. Réalisé par Maurice Barthélémy. Avec Norman Thavaud, Stefi Celma, Maurice Barthélémy…

 

 

 

Partager