MOVIE MINI REVIEW : Penthouse North

MOVIE MINI REVIEW : Penthouse North

Note de l'auteur

 

 

Le vétéran Joseph Ruben (auteur des sympathiques DREAMSCAPE et COUPABLE RESSEMBLANCE dans les très lointaines 80’s) continue vaille que vaille son petit bonhomme de chemin de réalisateur. Avec PENTHOUSE NORTH papy Ruben fait le thriller et dans le huis clos. Un bon vieux home invasion des familles quoi!
Une photographe de guerre, devenue aveugle (c’est malin) et son boyfriend se font attaquer dans leur loft de l’espace au dernier étage d’un immeuble new yorkais. Le sombre passé du mec vient les hanter sous la forme de deux gangsters sanguinaires et énervés. Ils veulent un truc en particulier. Et comme ils ont buté le gars ils s’attaquent à la pauvre aveugle sans défense, c’est pas gentil quoi.
Joseph Ruben s’inspire mollement du matriciel WAIT UNTIL DARK et nous balance un thriller aussi bien foutu (c’est très bien filmé) qu’anecdotique. Heureusement la sublime Michelle Monaghan et l’immense Michael Keaton sont là. La fragilité de la demoiselle contraste avec la froideur létale et flippante du vieux gangsters un peu psychopathe sur les bords. PENTHOUSE NORTH est un petit polar sympathique, jamais vraiment surprenant. Un truc sans génie. Mais très bien foutu. Joseph Ruben sait encore filmer. On est content pour lui. Mais tout ça ne surpasse pas le flot incessant de direct to DVD quelconques que l’on se prend dans la tronche.

En DVD/Blu-ray depuis le 26 juin
2013. USA. Réalisé par Joseph Ruben. Avec Michelle Monaghan, Barry Sloane, Michael Keaton…

 

 

 

Partager