
MOVIE MINI REVIEW : Players
Mix clinquant et friqué de WALL STREET d’Oliver Stone, ROUNDERS (LES JOUEURS) de John Dahl et THE FIRM de Sydney Pollack, PLAYERS bouffe goulument à tous les rateliers cinématographiques. Et n’importe comment évidement! Brad Furman (réalisateur du crétin LA DÉFENSE LINCOLN) essaye désespérément de faire jeune et moderne avec son thème à la mode (le poker en ligne, ses ravages et ses magouilles et ses zilliards de dollars) mais il nous balance au final rien d’autre qu’un thriller arthritique qui fleure bon les paresseuses 90’s…
Richie (l’inexpressif Justin Timberlake), jeune bouffon/étudiant génial (bien sûr) s’ennuie à la fac. Il se met à bosser avec son idole Ivan Black (l’endive transgénique Ben Affleck en mode grosse feignasse de sa race), magnat du poker en ligne exilé au Costa Rica. Les $$$ pleuvent, le jeune bouffon tripote les pamplemousses de la courgette mutante Gemma Arterton (toujours dans les bons coups celle-là). C’est le paradis quoi! Mais l’est-ce vraiment, hein?
PLAYERS est une putain d’autoroute narrative, apathique et inconsistante. On est devant un DTV de luxe, filtré à en devenir aveugle. Un produit hollywoodien insipide comme tant d’autres. Tout est tellement prévisible. À quoi peuvent bien servir ce genre de bides programmés? Mystère…
En salles depuis le 25 septembre
2013. USA. Réalisé par Brad Furman. Avec Ben Affleck, Justin Timberlake, Gemma Arterton…
Tu veux dire « magnat du poker en ligne » ? j’imagine.
Sinon, j’adore la férocité de tes critiques.
honte sur moi!
je corrige ça (et d’autres erreurs) de suite
et merci pour petit le compliment, ça fait chaud au cœur! 😉
Je suis allé voir ce film malgré une bande annonce dénuée d’action, d’humour et d’émotion, simplement pour donner une chance à Ben Affleck.
Je ne m’étendrai pas davantage sur le film, je suis presque en tout point d’accord avec vous Dr. (sauf que j’aime bien Justin l’acteur, même si il faut avouer qu’ici, il n’a pas grand chose à jouer).
En effet, m’étant insurgé à l’annonce de sa nomination en batman, j’ai décidé d’aller voir son dernier film, afin de juger de sa prestation la plus récente.
Le résultat est sans appel.
Ben Affleck est neutre de bout en bout.
Incapable d’insuffler de la consistance à son personnage, il reste d’une neutralité hallucinante, passant totalement à côté de la plupart des scènes…
Pire encore, dénué de charisme, il est incapable de faire exister la menace qu’il est sensé incarner.
Et puis zut ! Je reviens quand même sur le film.
Réussir un thriller dans le domaine du jeu, même sans briller n’est pas si dur :
commencer avec 40 min d’humour où on ressent la jubilation du personnage;
faire monter la tension avec une scène de rupture;
faire basculer le personnage;
suivre la mise en place du plan du héros;
nous éblouir avec un petit twist final.
Or ici, aucune tentative d’humour, aucune tension (thank you Ben), un plan ? (= filer des pots de vin à tout les gens qu’on croise pendant une bonne demi-heure de film), un twist (oh..! Les pots de vins servent à acheter des services etc…).
Film déplorable et regrets infinis confirmés sur le choix de batman…