MOVIE MINI REVIEW : The Baby

MOVIE MINI REVIEW : The Baby

Note de l'auteur

THE-BABY

 

 

 

Wow, un found footage! Ça alors! Quelle idée originale! Voici THE BABY ou la chronique, filmée n’importe comment au caméscope, d’un couple tout choupinou qui se marie, s’éclate n’importe comment pendant sa lune de miel minable en Amérique du Sud et attend un bébé… Qui pourrait genre être carrément l’Antéchrist bidule de la fin des temps bordel quoi (c’est pas un spoiler, c’est juste annoncé, à grand renfort de citation biblico-mongolo, au début du film, bravo les gars)!
Nos deux tourtereaux se retrouvent dans une messe noire toute zarbi et les emmerdes démoniaques vont commencer! Et le crétin (Zack Gilford, vu dans la série 100% Americana  FRIDAY NIGHT LIGHTS) filme, filme, filme toutes ces tranches de vies horriblement inintéressantes de ce couple insupportable.
Donc l’abruti filme la grossesse de sa grognasse et, évidemment, tout va partir en vrille dans ce clone pathétique de PARANORMAL ACTIVITY. Et pourtant ce truc est réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett, responsable du dernier (et überflippant) segment de l’omnibus V/H/S. Ben là, pour leur premier long métrage, les deux crétins se sont plantés dans les grandes largeurs. Comme d’habitude, leur procédé, horriblement éculé, ne tient pas la route une seule putain de seconde (c’est quoi ces caméras planquées dans la maison, et ces vidéos de surveillance, comment ont-elles atterri dans le montage?). C’est l’arnaque quoi. Une arnaque bondieusarde toute en bavardages horripilants et soporifiques (et en « What The Fuck! » hurlé toutes les cinq minutes, ça doit être ça un WTF movie)… Sans le moindre jumpscare, même moisi, à se mettre sous la dent… On sait depuis le début ce qui va se passer… L’enfer quoi!
Sinon, pour info, l’€, c’est le sigle du démon! Pas le $ bien sûr… Au secours!!!!

En salles depuis le 7 mai
2014. USA. Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett. Avec Allison Miller, Zach Gilford, Sam Anderson…

 

 

 

Partager