
MOVIE MINI REVIEW : White House Down
Si votre cerveau a survécu au torrent de connerie cinématographique déversé par LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE, préparez-vous à son clone dégénéré (si si c’est possible), WHITE HOUSE DOWN. Deux fois le même film (avec le même titre en anglais et français par chez nous autres) la même année par deux des pires réalisateurs hollywoodiens, Antoine ‘SHOOTER’ Fuqua et Roland ‘2012’ Emmerich. Ça récure les cellules grises au chalumeau…
Bon, cette fois, c’est pas les immondes Coréens du nord qui attaquent (comme dans l’immonde RED DAWN) mais des vilains traîtres américains de l’intérieur. Heureusement, un jeune bouffon (le concombre aussi musclé qu’écervelé Channing Tatum), super flic qui parle aux écureuils et qui se trouvait là par hasard avec sa super fifille fanatico-patriote jusqu’aux yeux, va sauver le président, butter tous les méchants et exterminer tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un neurone à des milliers de kilomètres à la ronde.
La connerie patriotique la plus délirante brûle de mille feux. Roland Emmerich nous balance un avatar proprement dégueulasse (et blindé de gags mongolos) des pires actionners des 90’s qui ont pompé n’importe comment le DIE HARD à John McTiernan. Emmerich déploie toute sa colossale et légendaire finesse. Ce truc est encore pire que les pires bidules patriotico-triso-fascisants de la Cannon Group avec Chuck ‘INVASION USA’ Norris ou les ersatz dégueulasses avec Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal genre PIÈGE EN HAUTE MER pour arriéré mental. Il faut voir ces deux crétins Tatum et Foxx pulvériser du méchant en s’envoyant des punch lines moisies. Tant de patriotisme répugnant (on est carrément dans le fanatisme aveugle), tant de connerie décomplexée et d’humour pas drôle… Roland Emmerich s’est carrément surpassé là…
Comment dire ça sans devenir fou, mais y se passe quoi dans la tête des gens qui ont collaboré à ce truc ? Parce que là, c’est juste interdit… Et quel final incroyable… Tant de crétinisme naïf (littéralement fascisant), ça fait très très peur…
En salles depuis le 4 septembre
2013. USA. Réalisé par Roland Emmerich. Avec Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal…
Tu m’as donné envie, là.
Pareil, j’ai comme un besoin irrépressible à satisfaire… 😉
Channing Tatum Je me suis pausé souvent la question « why why » et si souvent a l’affiche ,(oui des nanars)1 purge ce type acteurs de serie B…Avant de visionner » il etait une fois dans le Queens » ou + jeune il avait un certain talent et ptéte une belle carriere devant lui ,avant d’habiter a Nanarland le reste de sa vie.Ce film ET AVANT-TOUT destiné au public US pour le samedi aprem. Les Beaufs de ricain adore ce genre de daube…
même pas! vu le bide atomique du film au box office US…
J’aime beaucoup lire les critiques du Docteur. Mais souvent l’impression de lire la même chose. Trop de mongolo uber répétitif 😉
Sinon je suis d’accord, ce film purge bien le cerveau. Mais sérieusement, qui va voir les films de Roland Emmerich pour faire travailler ses neurones ?
J’aime bien ce qu’il fait, de ID4 à ce White House Down, du bon divertissement, ça pète de partout, des punch lines comiques… Tout y est pour passer un bon moment. Bien sur quand je vais voir ses films je m’attends à voir du patriotisme dégoulinant à en faire gerber, mais je fais abstractions de tout ça, ça me fait plus sourire que de me déranger, je me focalise sur le reste (rien ?), l’action, ce qu’il se passe à l’écran, et même devant la pire merde du siècle on peut passer un très bon moment tant que c’est rythmé.
Voila, et sur le même schéma d’appréciation j’ai aussi apprécier « la chute de la maison blanche », un film d’action à l’ancienne qui m’a donné l’impression d’être un spin off de la série 24, ce qui n’était pas pour me déplaire.
merci pour ton message…
je comprend totalement ta manière d’appréhender ce genre de films. Moi c’est juste impossible!
Ce genre de délires, fascisants (volontairement ou pas) à mes yeux, je suis incapable de supporter ça. Et je le combattrai toujours!!!
Et je comprends également ton dégoût pour ce genre de film.
Un que j’ai vu récemment et qui reflète bien ça, c’est G.I Joe 2… déjà que le premier n’était pas terrible, mais cette suite, quelle horreur.