Mr. Robot dévoile sa saison 2.0

Mr. Robot dévoile sa saison 2.0

USA network a dévoilé les premières images de la saison 2 de Mr. Robot lors de la présentation des Upfronts pour NBCUniversal. Série déjà récompensée d’un Peabody ainsi que de deux Golden Globes (et chez nous du prix A.C.S. de la meilleure série US lors du dernier festival Séries Mania), son retour est très attendu après avoir été l’une des sensations de 2015.

Sam Esmail (créateur & showrunner) s’implique encore un peu plus pour le retour des aventures de son hacker puisqu’il a réalisé l’intégralité des épisodes de cette saison.

Côté casting, la distribution est renforcée par l’arrivée de Grace Gummer (The Newsroom), celle du rappeur Joey Bada$$ ainsi que Chris Conroy et Craig Robinson (The Office), tous dans des rôles récurrents. À noter que Stephanie Corneliussen (Joanna, la femme de Tyrell) et Michael Cristofer (Price, le PDG d’E Corp) sont également promus au statut d’acteurs réguliers.

On remarque dans ce montage des extraits – sans doute maquillés – d’un Barack Obama citant Tyrell Wellick comme principal bouc émissaire du hack de fsociety. Le web s’agite justement sur le destin de Wellick et suppute que c’est lui qui porte le masque (à 19s). Plus mystérieux encore (et typique du marketing ludique de la série), il y a ce numéro de téléphone qui pointe vers un message automatique revendiquant E Corp accompagné d’un code à déchiffrer (voir Reddit).

Cette saison 2 de Mr. Robot sera diffusée dès le 13 juillet sur USA et devrait se télescoper avec la diffusion française de la saison 1, également prévue cet été du côté de France 2.

Visuel & Vidéo : Mr Robot © Universal Cable Productions.

Partager